NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.



    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !

Partagez | 
 

 Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Ven 6 Aoû - 1:29

"Bienvenu dans l'antre de la musique, les enfers du sons.
Un cerbère de la guitare vous accueillera et fera de vous un disciple totalement désordonné de la partition enflammée!!"


C'était la pancarte affichée depuis 3 mois devant la boutique de Neru. Il devenait populaire dans le milieu et ses clients ne cessait d'accroître! Il faut dire qu'il avait commencé jeune et avait bien pris le temps de se perfectionner!

C'était un boutique modeste, en bordure de rue, d'aspect sobre en extérieur, une fois que vous aviez pénétré à l'intérieur, vous n'en ressortiez pas! Des instruments à en pleuvoir jonchés partout attendant telle ou telle pièce, sans compter ceux qui étaient réparés qui attendait un retour!
Et ceux customisés, aux goûts des clients, pour tous les genres, à toutes les sauces. Y'a pas à dire, Neru donnait dans le style, parce que chaque musique à son style!

ça passait aussi bien de la réparation simple à une customisation par autocollant ou gravure, en surface, il y avait aussi de la vente d'occasion, et de la déco! Des instruments ne pouvant vraiment plus servir, assemblés en plusieurs morceaux pour faire un objet original et unique à poser chez soi!

Ouvert de 8h30 à 20h en semaine, de 9h à 15h le samedi.
Pour les urgences, intervention uniquement lors de représentations et s'il n'est pas possible de faire autrement.

Les tarifs sont donné après établissement d'un devis!



Dernière édition par neru Myuujikku le Dim 11 Sep - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Ven 10 Déc - 21:29

Takumi devait repartir pour l'Angleterre dans moins de vingt quatre heures et profitait de quelques heures de répit pour se balader ça et là dans les ruelles. Nana, elle, attendait le retour dans cet appartement, et il n'avait pas envie de la rejoindre là bas. Rien que le fait de penser qu'elle séjournait dans ces murs le rendait dingue, sachant pertinemment que son bellâtre blond qui grattait de sa guitare dans l'ancien groupe Blackstone serait probablement aussi au rendez vous, lui. L'homme d'affaire savait que sa femme avait toujours eu des sentiments pour Nobuo, mais il avait réussi à lui enlever, il avait réussi à la garder près de lui. Seulement, cela faisait quelque temps qu'une certaine distance s'était créée entre eux, lui en Angleterre et elle, loin du cocon qu'il avait créé. Elle ne pouvait qu'être vulnérable face à la sucrerie de ce guitariste.

Le temps était propice à une petite ballade. Avant, il aurait pu se promener main dans la main avec Hachi en ayant que pour seule préoccupation de devoir la gâter, à présent il ne pouvait qu'espérer que cette insouciance revienne. Ce temps révolu avait laissé place à une conscience pénible de l'autre qui écrasait la naïveté qu'il aurait tant voulu préserver. Le vent glacial lui laissait une impression d'être dépecé encore et encore, dans un tourment sans fin, où les souvenirs d'une époque où il était seul maître du jeu le narguaient de manière toujours plus sournoise, lui rappelant tel un Dieu, que le producteur avait été présomptueux du haut de son château de carte. Il avait été souverain d'un rêve, d'une illusion qui en même pas l'espace d'une année a viré au cauchemar. Tout s'était bousculé, tout s'était écroulé, lui au milieu des débris, muet, choqué; l'endroit n'était qu'un l'envers. Le monde se riait de lui, il était le bouffon qui s'était cru Roi. Son regard se promenait par ci par là dans les ruelles, sans réellement trop regarder et pourtant une pancarte attira son attention.

"Bienvenu dans l'antre de la musique, les enfers du sons.
Un cerbère de la guitare vous accueillera et fera de vous un disciple totalement désordonné de la partition enflammée!!"


Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas parcouru ces rues, et à en juger par la bâtisse, l'affaire semblait florissante. Il poussa les portes, fleirant la bonne affaire quand à un éventuel partenariat. Par simple réflexe, il repoussa ses cheveux en arrière, le sourire commercial aux lèvres et parcourant de son regard inquisiteur la pièce qui transpirait la musique. Un homme se tenait derrière le comptoir, il arborait des piercings en veux-tu en voilà, à en faire pâlir le soleil lui même, tellement qu'ils étaient voyant sur son visage. Celui-ci était encadré par des cheveux brun méchés de gris, ce qui fit sourire Takumi. Cet homme avait son propre style et cela lui plaisait, une personne avec son univers. A première vue, le producteur pouvait même dire qu'il devait être musicien, il avait ce charisme, une tenue, un comportement qui ne pouvait laisser planer le doute. Takumi était curieux, intrigué, une lueur dans les yeux qui ne lui rappelait que trop bien son propre talent.

- Bonsoir ! Charmante boutique !
Dites, je recherche une guitare pour mon fils... Vous me conseillerez quoi?


Dernière édition par Takumi Ichinose le Ven 14 Jan - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Ven 10 Déc - 23:23

C'était les vacances pour l'équipe de soutien de Neru à la boutique alors il gérait tout seul en ce moment. Il faut dire qu'il avait du travail, peu de clients mais des commandes précises et certains articles devraient être réalisé de façon très pointilleuse.

Tout de même, il pouvait très bien se permettre de jouer de ces instruments et pourquoi pas une nouvelle compo... Sa boutique l'inspirait... Cet endroit où il passait le plus clair de son temps était devenu comme un refuge. Il lui arrivait même d'y passer une bonne partie de la nuit!
Il avait agencé sa boutique de façon originale, mais ordonnée quoiqu'on puisse en penser en poussant la porte.
une fois entré, la première impression était que toute la musique provenait finalement des enfers et tout se mélangeait dans cette boutique hors du commun!
cependant, la seconde impression laissait entendre que chaque instrument, avec une bonne gamme pouvait s'accorder avec un autre pour former une mélodie harmonieuse... Avec plus ou moins de style. Et là, on peut penser que les enfers eux même sont remontés pour toucher tout le milieu musical!
Enfin, en laissant trainer son regard averti, on remarquait des pièces rares, parfois uniques, customisées avec goût et correspondant chacune à un genre très précis pour porter son musicien au cœur de l'effet musical souhaité!

Neru était en train de travailler sur une gratte reçue récemment et il la remettait en état au niveau de la rosace et des mécaniques. Il en profitait bien sur pour rajouter sa touche perso... Une commande pour un groupe de rock. Il était vraiment dans son élément et il savait déjà qu'elle finalité il allait lui donner!

Penchée sur son ouvrage, il entendait le doux tintement de la porte d'entrée qui venait d'introduire un disciple...

Il avait bien remarqué la grande silhouette du client, mais il s'était attardé sur ses vêtements, il semblait que c'était un homme d'affaire, en tout cas assez occupé et important pour négliger aucun détail, cependant, il aperçu ses mains et su de suite qu'il s'agissait d'un musicien, Il avait les doigts d'un bassiste il semblait.
Relevant son regard, toujours discret, il remarqua la longueur de ses cheveux soyeux et ses yeux cachés derrières deux verres tintés.
Neru s'intéressait à la musique avant la célébrité, mais il aurait reconnu cette silhouette et cette attitude entre toutes...
Cependant, ne laissant rien paraitre, il s'avança devant celui qu'il avait reconnu comme étant Takumi Ichinose, et se présenta:

"Bonjour Monsieur, Neru, je suis le gérant de cette boutique, que puis-je pour vous? "

Il obtenu alors comme réponse :

- Bonsoir ! Charmante boutique !
Dites, je recherche une guitare pour mon fils... Vous me conseillerez quoi?

- Tout dépend de plusieurs éléments : Je ne vais pas vous donner de fiche, cependant, il me faut quelques renseignements : Quel age à votre fils, quel est son style, quelle est sa taille, est ce pour un usage régulier ou occasionnel? Et enfin, souhaite-t-il
quelques fonctions supplémentaires par rapport à une guitare classique?


Patientant la réponse de son client, Neru songeait déjà à quels modèles pourraient convenir au fils de Monsieur Ichinose...


Dernière édition par neru Myuujikku le Mer 5 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Lun 3 Jan - 1:55

La musique tambourinait dans ses oreilles, atteignant ses tripes dans un sentiment d'appartenance à chaque note de musique. Qu'y avait-il en lui pour qu'une telle musique pouvait l'atteindre? Le coeur au bord des lèvres, Takumi se sentait à l'aise dans ce milieu plus que noire d'ambiance. Mais le noir, lui il n'en avait pas peur, bien au contraire, la noirceur en son coeur et son âme, il ne l'avait que trop bien accepté, trop bien éduqué et dressé pour nourrir un dessin aussi blanc que neige représentée par Reira. Il avait laissé ce manque de couleur s'insinuait dans chaque cellule pour défendre la pureté de celle ci durant toutes ces années.

A la pensée, de ce temps qui n'est plus, de ce temps perdu qui ne reviendra jamais, l'envie de jouer, de composer, d'exprimer ce qu'il ne pouvait exorciser par ses propres moyens lui vint. Son regard s'égarait dans cette boutique, sans trop faire attention à ce vendeur qui devrait être plus qu'un simple vendeur en vue du flaire du producteur. Mais l'instant présent ne permettait pas à Takumi d'être assez lucide pour embrigader cette future recrue dans son industrie. La seule qui lui importait là maintenant dans l'immédiat serait de faire le vide dans ce trop d'émotion qui le tenaillait au dessus d'un gouffre sans fin.

Ces minutes de réflexion du vendeur, quant à sa demande pour une guitare pour son fils, étaient insoutenables. Ce silence pesant ne faisait qu'approuver cette rencontre avec lui même qu'il devrait manifestement faire: face à face, lui et son reflet. Takumi était d'un naturel a n'avoir aucun regret et a toujours aller de l'avant. Bien des choses s'étaient enchaînés depuis ce temps, des évènements en dehors de son contrôle qui a balayé ses rêves et son ambition quant à son entourage d'entent. Seul dans une boutique, seul dans sa tête, son âme et son coeur. Rien qui ne lui apportait plus aucune chaleur, rien pour le faire sentir en vie.

La réponse se fit enfin. Takumi put revenir à la réalité. Il enleva ses lunettes de soleil afin de bien regarder son interlocuteur dans les yeux, d'un geste maladif il repoussa comme à son habitude une mèche de cheveux de devant son visage. De part son nom, l'enfant possédait déjà un destin hors du commun et Takumi le savait à n'en point douter d'un instinct paternel.


- Et bien disons que mon fils possédait une guitare mais il l'utilise trop le gredin, les cordes ont cédé. Il m'en faudrait une bien costaud qui puisse résister aux assauts incessants de la jeunesse. Pour la fonctionnalité dites moi un peu ce que vous pourrez proposer pour un jeune virtuose.

La jeunesse, oui, Ren était jeune, lui commençait à devenir vieux, non pas par l'âge mais par le poids des années, qui lui avaient fait courber l'échine. Le monde tournait sans l'attendre, sans s'être arrêté en hommage de la disparition de Ren, sans même avoir une quelconque pitié, le monde jumelé du temps continuaient leur impitoyable cycle, ramenant l'homme à son état de faiblesse, de fragilité et éphémère. C'était avec un regard empli de bienveillance qu'il regardait son fils évoluait dans ce monde qui l'avait déjà dépassé... Ren, un prénom qu'il chérira bien plus qui ne l'admettra jamais.


Dernière édition par Takumi Ichinose le Mar 2 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Dim 16 Jan - 22:06

Neru ne toisait pas son client, mais il regardait au niveau de son stock ce qu'il pourrait proposer de mieux et aussi comment il pourrait personnaliser tout ça pour le fils de Monsieur Ichinose car il faudrait que ça plaise au fils comme au père... Et il s'avoua que la tâche ne paraissait pas aisée!

Il écouta attentivement la réponse de son interlocuteur :


- Et bien disons que mon fils possédait une guitare mais il l'utilise trop le gredin, les cordes ont cédé. Il m'en faudrait une bien costaud qui puisse résister aux assauts incessants de la jeunesse. Pour la fonctionnalité dites moi un peu ce que vous pourrez proposer pour un jeune virtuose.

Son client était sûr de lui et avait déjà en tête l'idée qu'il se faisait du futur instrument de son fils.
Le réponse de Neru n'allait pas être facile. Actuellement, son cerveau fonctionnait à plein régime, se demandant comme il pourrait monter ce que son client demandait tout en plaisant au fils.
Il se devait aussi de préciser les différentes fonctionnalités qu'il pouvait ajouter :
"Merci pour votre réponse. Concernant les fonctionnalités possible, adapté à un jeune musicien, je peux insérer une tablette de réglage automatique pour les différentes accords, ça facilite l'utilisation de plusieurs gammes. Ensuite je propose également pour certaines grattes l'ajout d'un ampli intégré avec interrupteur. Ce n'est pas compatible sur tous les modèles. L'avantage, c'est beaucoup plus transportable. Et bien sur, une personnalisation graphique à votre goût, que ce soit en couleur, sérigraphie et textes."

Il osa tout de même ajouter :
"Dernier élément, concernant votre budget, avez-vous une fourchette de prix? En fonction de cela, je peux vous faire un croquis du modèle et on voit ensemble pour le décor. Cela vous convient-il?"

Il avait déjà fait une première sélection sur son ordinateur, exploitant toutes ses ressources pour pouvoir dénicher la perle rare qui deviendrait certainement, un instrument de légende.
Il sentait que son client était détendu, comme si cet univers était vraiment l'endroit où il devait être. Et la noirceur de la boutique, l'enseigne loin d'être accrocheuse, mais plutôt repoussante avait pourtant incité cet homme de renommée à pénétrer non seulement dans la pièce sombre et mystérieuse, mais on pourrait dire aussi qu'il avait transperçait la profondeur de son âme et que d'un seul regard, il savait déjà ce qu'il allait trouver...
Neru, lui, l'avait découvert bien avant d'ouvrir cette boutique c'est pourquoi lorsqu'il s'est installé, il savait que ça devait devenir son chez lui, son antre, comme le reflet de l'âme qu'il refuse de laisser percer, comme ces instincts qu'il ne veut pas admettre et qu'il refoule du mieux qu'il peut!
Peut être n'était-il pas le seul à vivre ainsi...

Il ne doutait pas que Monsieur Ichinose souhaitait le meilleur pour son fils, et même si Neru pensait qu'une guitare dernier cri ne faisait pas parti du sujet, il ne voulait omettre cette option si c'est ce à quoi songeait son client. Cependant, Neru était inspiré et suivant la réponse de son client, il sentait que ça deviendrait l'une de ses plus belles pièces!


Dernière édition par neru Myuujikku le Mer 10 Aoû - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Ven 4 Fév - 19:57

Elle avait dit qu'elle ne chanterait plus pour lui, elle lui avait dit qu'elle ne chanterait que pour Ren, mais Ren n'est plus, Ren n'était plus de ce monde, comment pouvait-il faire? Alors l'idée saugrenu lui était survenu à la naissance de son enfant. D'appeler son fils Ren, une renaissance afin de reconstruire ce qui était mort en même temps que lui. Oui faire un enfant médicament, comme dans ces familles où on donnait naissance à un second enfant afin qu'il puisse soigner son aïné qui aurait un problème génétique ou autre. Oui un beau bébé médicament qui soignerait les blessures de Reira et lui redonnerait l'envie de chanter pour Ren et donc pour lui de manière détourné. Cette phrase qu'elle lui avait craché à la gueule n'était clairement pas passé et lui donnait l'impression d'avoir tout perdu. Et pourtant, il avait bien des choses à faire, à construire, à commencer par sa relation avec sa femme, et son rôle de père pour Satsuki. Il n'avait pas été très présent pour elle, trop occupé à essayer de maintenir hors de l'eau Reira afin qu'elle ne se noie pas dans son malheur. Il avait fait le choix de ne pas être là.

Etait-ce une manière de ne pas se donner les moyens d'être heureux, va savoir. Toujours est-il que lorsqu'il s'agissait de remise en question, Takumi mettait tout cela dans un tiroir fermé à double tour et se focalisait sur le présent au jour le jour. Son problème principal était qu'il avait été éjecté de son propre projet qui était, il fallait le préciser le projet d'une vie, celui de menait Reira à la gloire, au sommet et de se tenir à ses côtés pour régenter tout cela. Elle lui avait mis un sublime shoot au cul après lui avoir tout volé. Car, oui, Reira lui avait volé quelque chose de précieux dont il n'arrivait à mettre un terme dessus. Ca devait être quelque chose de très important, vu le vide que cela laissait en son être. Voilà quelques temps qu'elle avait décidé de rester en Angleterre avec lui, ce qui le rejouissait. Cependant, cette distance qu'elle avait mis avec la musique, Takumi s'y était fait à l'idée car il avait eu l'impression qu'elle s'était noirci, oui, ce jolie petit tableau blanc qui représentait Reira était souillé des mains sales de Takumi qui avait dirigé sa carrière d'artiste. Outre leur vie professionnel, il était impensable pour lui de ne pas la voir, de ne pas la savoir proche de lui. Il avait la nécessité de percevoir dans son regard cette chaleur qu'il ressentait à chaque fois lorsqu'il était en sa présence. Il avait besoin de cette fantaisie, de ce petit bout de chou qu'il aimait par dessus tout couver.

Grâce aux Dieux, son souhait avait été exaucé, Ren jouant de la guitare au plus grand plaisir de son père. Il se savait ignoble de ne voir que son objectif même à travers le propre don de son fils, et l'impassibilité dont il pouvait faire preuve face à son inhumanité lui donnait presque envie de sourire. A croire que c'était sa seconde nature d'être un être perfide et calculateur. Il fallait bien de tout pour faire un monde, son ambition lui donnait envie d'engloutir de tout juste pour tout plier à sa volonté, alors oui, le monde avait besoin de personne comme Takumi, noir et sans saveur comme la cendre. L'étincelle qui faisait de cet homme ce qu'il était rejaillissait avec encore plus d'amertume et moins de scrupules. Un sublime mélange qui allait laisser place à un Takumi tout neuf et probablement plus redoutable, ce n'était pas des dents qu'il avait mais des crocs bien acérés afin de ne rien lâcher. Oui il avait perdu une bataille mais surement pas la guerre, et il saurait assoir sa volonté sur les autres. Les échecs sont faits pour apprendre à ne pas commettre les mêmes erreurs, et l'erreur la plus flagrante qu'il ait fait , fut de renier ce que l'on appelait sentiment. Il savait que le plus dur serait le fameux face à face avec lui même. Ces derniers temps il avait un peu fuit tout ce qu'il craignait: ses sentiments.

L'atmosphère qui était parfaitement en concordance avec son état d'esprit le laissait tout simplement divaguer dans les tourments les plus tordus de son être et n'avait clairement pas réfléchis à la question de son hôte. Revenu un peu à lui même, il s'autorisa comme toujours cet air suffisant qui de toute manière lui donnait toutes les cartes en main pour obtenir ce qu'il voulait.

- Pour les fonctionnalités je les laisse à votre bon soin, je souhaite seulement que sur la guitare il y ait un graffe avec le prénom de cet enfant: Ren. Pour le reste je vous laisse gérer ma commande, je vous donne deux semaines pour méditer et me présenter quelque chose qui mérite que je vous paye. Ah oui, votre prix est le mien, et il en va s'en dire que si je suis satisfait de votre travail, je me permettrais de vous donner un bonus. Cela vous convient-il?


Dernière édition par Takumi Ichinose le Mar 2 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Lun 4 Avr - 19:16

- Pour les fonctionnalités je les laisse à votre bon soin, je souhaite seulement que sur la guitare il y ait un graff avec le prénom de cet enfant: Ren. Pour le reste je vous laisse gérer ma commande, je vous donne deux semaines pour méditer et me présenter quelque chose qui mérite que je vous paye. Ah oui, votre prix est le mien, et il en va s'en dire que si je suis satisfait de votre travail, je me permettrais de vous donner un bonus. Cela vous convient-il?

La réponse du seigneur ne se fit par tarder et pourtant, Neru n'était pas satisfait. Même si le client est roi, soi disant, il pensait que les directives restaient vraiment vague... Toutefois, pourquoi devrait-il s'en plaindre? Finalement, ne serait-ce pas mieux pour lui d'avoir plus de liberté et de laisser son sentiment et son talent envahir l'œuvre qu'il s'apprêtait à produire? Car, malgré tout, il avait vraiment une idée générale de ce qu'il souhaitait... Alors, il n'allait pas se priver!

"Je vous remercie pour ces directives. Je ne demanderai rien de plus financièrement que la récompense du travail fournit. Je vais m'y mettre de suite. Je vous informe dès que j'ai terminé. Deux semaines, c'est un délai court, mais je pense y arriver dans les temps. J'espère que ça vous convient."

Neru avait déjà vraiment repéré la pièce maitresse, il lui resterai juste tous les arrangements à faire!! Et ce petit graff... Cette petite touche personnelle que souhaitait le grand, l'impressionnant Takumi Ichinose!
Mais n'était-il pas un humain comme les autres? Alors, la tâche devrait se révéler possible.

Neru avait attendu le départ de son client pour se mettre à l'ouvrage. Il passa commande de la gratte qu'il avait repérer, un ancien modèle en parfait état... Il s'agissait d'une guitare en bois massif, un matériau très solide, le manche conducteur est collé sur une poutre centrale, le corps creux en Aulne autour, en quart de caisse. Le vernis d'origine laisse entrevoir les veines du bois qui sont tout bonnement magnifiques. Un rendu d'exception accentué par cette superbe couleur bleuté. Le talon du manche est travaillé de façon à bénéficier d'un accès aux aigües hallucinant. La tête est en version grosse crosse, les touche palissandre sont à 22 frettes. Cette guitare intègre 2 gros micros pour un son vintage, à cela s'ajoute un bouton de volume et un bouton de tonalité. Tout l'accastillage est chromé, les mécaniques sont à bain d'huile pour une durée et une solidité plus longue.
C'est une pure merveille quand on concède que c'est un modèle unique de la fameuse marque Wesley (Angleterre) réputée pour soigner particulièrement les finitions, les manches sont bien droits et les guitares, très juste ont un tempérament sauvage !
Neru avait vraiment repéré le modèle parfait pour un futur petit génie qui ferait parler de lui dans ce monde grandissant!
De plus, une guitare semi-caisse est idéale en pop / blues, rock, jazz, les sonorités sont chantantes et moelleuse, la caisse participe au son.
La finition est simplement parfaite et c'est un modèle constitué avec une totale ergonomie. Enfin, les mécaniques sont vraiment de précision et rien dans ce qui est dit avant ne pourra ternir la réputation de ce modèle... pas encore passé entre les mains de Neru!
Avec ça, le petit Ren pourrait passer des heures à la découvrir, à la sentir, à en tester toutes les fonctionnalités et performances... Neru se sentait encore pire que cet enfant quand il aurait son cadeau.
Il avait hâte de commencer le travail dessus. Au vu des performances d'origine, il n'aurait pas grand chose à rajouter finalement. Un petit ampli embarqué avec bouton poussoir et et un ventilateur pour quelques effets spéciaux très apprécié par les nouvelles générations. Sans oublier la gravure, bien entendu.

Une semaine plus tard, Neru recevait sa pièce maitresse et sans tarder, il passa 3 jours et 2 nuits à assembler, ajouter, coller, visser les éléments qui ferait de cette guitare une tuerie dans le milieu de la musique!

Il s'était déjà écoulé 12 jours depuis que son client était venu passer commande. Il lui en restait deux ou trois tout au plus, pour tester les arrangements installés, et procéder à la gravure...
Il faisait la gravure en dernier, ça ne prenait pas tant de temps que ça mais il voulait vraiment que le reste soit parfait avant d'entamer cette dernière étape qui serait de la finition d'orfèvrerie.
En effet, après un stage effectué il y a quelques mois, Neru savait dorénavant créer des gravures de toutes beauté en manipulant des métaux précieux.
Et pour cette œuvre, il graverai à même le bois et scellerai le tout en faisant couler de l'argent fondu à travers les rainures. Toutefois, il savait que c'était un procédé délicat puisqu'il ne fallait absolument pas que l'argent coule dans les rainures naturelles du bois mais dans la gravure du nom désigné par le client.

Son échéance arrivait à son terme et Neru n'avait pas encore bouclé la dernière étape. Il avait dû commander une pièce spéciale pour que son art devienne presque parfait.
Enfin, après 3 longs jours de labeur acharné, travaillant nuit et jour sans bouger de son atelier, il pouvait contempler son œuvre et se dit à lui même avec fierté que c'était bien là sa plus belle création.


Spoiler:
 



N'attendant plus, il décrocha le téléphone et contacta son noble client :

"- M. Ichinose, c'est le luthier. Je tenais à vous dire que je viens de terminer à l'instant votre commande. Vous pouvez passer quand vous voulez à la boutique. "

Neru n'avait plus qu'à patienter l'avis de son client... Et il savait bien qu'un seul regard serait décisif... Mais il avait gardé une surprise en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Sam 13 Aoû - 21:26

Cela faisait deux semaines et un jour qu'il avait passé les portes de l'Enfer, et avait passé commande pour son fils. Il avait dû repartir directement après en Angleterre car une réunion importante l'attendait. Une nouvelle étonnante était arrivée à ses oreilles et il devait à tout prix s'assurer de sa véracité, si tout cela s'avérait vrai, car il doutait fortement de la probabilité du fait. Afin de satisfaire tout de même sa curiosité et d'évincer le peu de pourcentage de doute qui s'immisçait en lui, il mit en filature sa future proie par deux jeunes gens en qui il avait une totale confiance.

Les jours avaient passés, et il ne pouvait s'enlever de l'idée la commande qu'il avait faite. Reira se trouvait en Angleterre, elle aussi, et Ren était souvent auprès d'elle. Leur complicité ravissait le père , se délectant de la future surprise qu'il avait pour son fils. Son geste avait été fait dans le but de remettre sa princesse sous le feu des projecteurs, cependant, il avait aussi hâte d'entendre sa progéniture avec son nouvel instrument. Le producteur savait jouer de la guitare aussi, depuis tout jeune, mais il préférait de loin la basse. Celle-ci était un instrument qui collait parfaitement à son tempérament, à sa manière de concevoir le monde, et par la même occasion la musique.
Cette gravité dans le son, rythmant le tempo du doigté dans l'ombre, à peine perceptible et pourtant indispensable à la cohérence musicale, il en raffolait, il en vibrait. La noirceur de cet instrument le transcendait, dans un univers où seul les « boum boum boum » des cordes lui indiquaient le chemin à suivre. Voilà bien des mois qu'il n'y avait plus touché, et son âme en souffrait, car même si il aimait son métier, il aimait aussi jouer, jouer au côté de Reira.
L'ex chanteuse allait mieux, elle s'était installée non loin de chez lui, et cultivait les fleurs dans un petit domaine en périphérie de Londres. Takumi n'était pas d'accord à la base qu'elle fasse ce genre de travail, pour la simple et bonne raison, que pour lui, elle n'avait pas à se salir les mains, elle devait rester pure. Il n'avait pourtant pas eu d'autres choix que de se plier à la volonté de sa princesse. Elle avait mis du temps à se remettre de la disparition de Ren, il avait cru son regard éteint pour toujours, ceux-ci s'était cependant illuminé à la vue de Ren Junior. La première chose qu'elle fit lorsqu'il lui avait présenté le petit, était de s'éloigner avec et de lui chantait des chansons. L'émotion avait alors envahi l'homme aux cheveux longs au point d'en avoir les larmes aux yeux. Cette voix lui avait tant manqué, le son sortant d'entre ses lèvres était si doux et tendre, qu'il en eut des frissons. Ils n'avaient pas discutés depuis, ils n'avaient plus reparler de ce passé encore épineux en leur coeur. Leurs regards se croisaient à peine, ne laissant place qu'à un silence pesant. Il avait des petites attentions à son égard, elle s'en réjouissant mais un imperceptible mur s'était érigé entre eux.

Perdu dans ses pensées, écoutant à peine sa secrétaire qui lui annonçait son emploi du temps, il ne revint à la réalité que lorsque son téléphone vibra:

– Mr Ichinose, c'est le luthier. Je tenais à vous dire que je viens de terminer à l'instant votre commande. Vous pouvez passer quand vous voulez à la boutique.

Il était prêt, dans un élan de pur réflexe il s'était levé, le regard fixé sur le tableau qu'un de ses nouveau protégé lui avait acheté après avoir connu la gloire dès son premier single.

- Oui, et bien je serrais là dans maximum deux jours. Merci d'avoir pu faire aussi vite.
– Nancy, je ne vais pas pouvoir aller à mes rendez-vous, annulez tout ! Et reportez les à la semaine prochaine. Et appelez l'aéroport pour me réserver un billet pour le Japon. Je vous tiendrais au courant de mon retour.

Prenant son blouson qui était posé sur la chaise, il se mit une clope dans le bec et parti dans la rue, son chauffeur le rejoignit presque immédiatement dans une BMW dernier cri noire. Arrivé à l'aéroport, son attente ne fut pas trop longue, la secrétaire qu'il avait engagé faisait parfaitement son travail, elle était au niveau professionnelle sa moitié presque. Il arrivait parfois qu'il s'amusait à la taquiner, mais cela n'allait jamais au delà des mots. Non pas qu'elle n'était pas jolie, seulement, le chaos intérieur du producteur lui suffisait déjà bien assez comme partenaire.

Il arriva bien tard à Tokyo, mais il se dirigea tout de même vers la boutique, ne savait-on jamais, il serait peut être encore là. En arrivant dans la rue, il aperçu une lumière, et se sentit tout de suite pousser des ailes. Un indescriptible sourire se dessinait sur ses lèvres. Quelque chose émanait du bassiste, une excitation nouvelle et la certitude qu'il ne ressortirait pas de cet endroit seulement avec une guitare, il poussa la porte:

- Bonsoir ! Désolé, il me semble qu'il est bien tard, mais ayant vu de la lumière je n'ai pas pu m'empêcher de venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   Ven 19 Aoû - 15:45

Neru contemplait son oeuvre, vraiment fier de son travail. Sans savoir ce que son client en penserait, Neru était juste satisfait d'avoir accompli un tel challenge dans un temps record et avec une finition aussi précise.
Finalement, les défis de ce genre pouvaient révéler en lui plus qu'un talent, un don, inné, avec lequel il créé de l'illusion, du charme et pourquoi pas du plaisir!
Revenant à la réalité, il se mit en quête de ranger un peu la boutique. A travailler comme ça d'arrache-pied, il avait tout mis sans dessus dessous et le pire était l'atelier où plus rien n'était à sa place.
Cette tâche lui pris bien une heure de son temps, mais n'ayant pas fini, il lui restait également les commandes et fiches à mettre à jour sur l'ordinateur, il s'octroya tout de même une pause durant laquelle un café chaud et onctueux inonda sa gorge de chaleur sucrée/amer. Le goût était tenace et ses papilles mises en éveil lui intimèrent d'ajouter quelque chose à son estomac!
Il en profita donc pour s'absenter un peu, il marcha tranquillement en direction de la boulangerie. ses entrailles le tenaillaient un peu plus à chaque pas. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment pris de vrai repas durant ces derniers jours et l'idée d'un croissant chaud ravivait en lui des sensations anciennes, oubliées...
Neru n'ayant pas toujours eu ce confort avait du se débrouiller parfois toute une semaine entière avec un morceau de pain et un peu d'eau ou de lait, ce qu'il arrivait à trouver. Il s'était toujours promis de ne manquer de rien niveau nourriture, surtout lorsqu'il aurait une situation stable et assurée. Chose qui était maintenant fixée depuis plusieurs années déjà. Son entreprise prospérait toujours plus, sa notoriété n'était plus à faire et les demandes d'embauches et de stages ne tarissaientt pas au niveau de la boite à lettre.
Arrivé au point d'objectif de sa sortie, c'est une boulangère toute souriante et pimpante du matin qui lui demanda avec bienveillance ce qu'il désirait ; ce par quoi il répondit un croissant et finalement, craqua pour un second en prime! La jeune femme lui emballa tout ça avec soin. Il déposa sa monnaie, prit le paquet et reparti tranquille comme il était venu, après avoir salué la vendeuse.
Neru se disait à ce moment là


* C'est fou que qu'une envie peut vite devenir frustrante tant qu'on n'y accède pas!*

Et ni une ni deux, il pris une bonne bouchée d'un des croissants encore chaud, croustillant et doré à souhait!
Il retourna ainsi à la boutique, s'affaira tout au long de la journée à diverses tâches comme recontacter des clients, commander de nouvelles pièces et son plaisir le plus ennuyeux et palpitant à la fois, chercher de nouveaux instruments d'occasion à retaper et leur donner une seconde vie.
C'était ennuyeux, car malgré les longues heures de recherche, il n'était jamais sûr de trouver ne serait-ce qu'une pièce. Cependant, ça restait palpitant, au moment où son regard se posait sur un objet qu'il souhaitait acquérir, il entrevoyait de suite mille possibilité, toutes plus inventives que les autres pour en faire un objet unique, de l'art à l'état brut!

Toujours penché sur son ordinateur en train de terminer une transaction, il n'avait vraiment pas vu les heures défilées! 18h30 s'affichait en bas de l'écran qu'il avait sous les yeux depuis des lustres! Il clôtura donc la bécane et s'attela à monter une dernière pièce pour un client qui l'avait contacté dans l'après midi. Ainsi, cette commande serait bouclée.
Il sortit de son écrin la basse du client, la posa sur l'établi et se mit en quête de cette petite option que ce dernier voulait s'offrir, pour son plus grand plaisir.
Ainsi affairé, peaufinant dans les moindres détails même pour le nettoyage, qu'il ne reste pas une seule trace de doigts sur toute l'armature, Neru n'entendit pas la porte s'ouvrir.
C'est alors que des mots lui parvinrent aux oreilles... Et il avait reconnu la voix de son interlocuteur :


- Bonsoir ! Désolé, il me semble qu'il est bien tard, mais ayant vu de la lumière je n'ai pas pu m'empêcher de venir...

Il leva les yeux et se dirigea vers l'entrée du magasin.
"Bonsoir Monsieur Ichinose, je ne vous attendais pas si tôt. Je vous en prie, installez vous, je vais chercher votre commande"
*Il est tard, mais je reconnais bien là un artiste dans l'âme, ça ne pouvait pas attendre, j'aurais fait pareil à sa place*

Revenant avec la guitare commandée par Takumi Ichinose pour son fils, neru la posa, développa le tissu qui la recouvrait pour laisser libre court aux pensées de son client à la vue de l'objet de ses désirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis et musiciens en tout genre! [Takumi Ichinose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange en tout genre !
» Images en Tout genre
» Boutiques en tout genre
» Achat d'objets et armes en tout genre
» Amis, envers et contre tout [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Sujets Archivés-
Sauter vers: