NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.



    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !

Partagez | 
 

 La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Mer 9 Mar - 19:15

Il faisait beau ce jour là. Une chaleur et un climat inhabituel pour le mois de mars. L'hiver ne s'était pas encore terminé que déjà quelques guêpes s'infiltraient dans les maisons, faisant pousser des hurlements de terreur à Atsuko. La jeune fille était vêtue d'un simple kimono d'été, elle avait rangé ceux d'hiver au fond de son armoire, elle se doutait ne plus en avoir besoin de sitôt.
La terrasse était bondée, rien de très étonnant pour une journée aussi belle et si chaude. La jeune fille aux cheveux bruns se mit à boire une gorgée de son diabolo à la cerise, elle ne jurait que par cette boisson, ainsi que par son traditionnel coca cherry. Elle passa la main dans ses cheveux, un geste qu'elle réalisait chaque fois qu'elle était nerveuse. Il était dommage qu'elle n'ait pas de cerises cet instant sinon elle s'en se serait servit comme arme, pour évacuer le stress qu'elle disait. Mais voilà ce n'était pas encore l'hiver, même si les températures de ces derniers jours pouvaient prouver le contraire. Elle soupira, but une nouvelle gorgée et replongea le nez dans ses bouquins.

Les examens de fin de trimestre étaient presque terminés, elle ne cessait de réviser depuis longtemps déjà, elle ne s'était pas accordée une seule pause et commençait à être épuisée, elle tombait littéralement de fatigue. Elle commença à jouer avec son crayon entre les mains. La voila qui commençait à se distraire avec tout et n'importe quoi ! Elle reposa son stylo sur la table et contempla les notes qu'elle avait prise pendant les cours, toutes éparpillées devant elle. Elle se pencha davantage et eut du mal à relire ses pattes de mouche tant c'était mal écrit ! Elle soupira à nouveau. Elle aurait sans doute dû demander à un de ses camarades de classe de lui passer ses cours. Mais quelle idiote elle faisait !

Elle fut soudain prise d'une envie pressante. Elle se leva d'un bond de sa chaise, jongla entre les différentes allées ainsi qu'entre les serveurs portant des plateaux tanguant dangereusement et arriva enfin aux toilettes. Une fois qu'elle eut finit ce qu'elle avait à faire, elle se souvint qu'elle avait laissé son sac à main sans surveillance sur la table. Elle étouffa un juron et revint rapidement à sa table. Là elle vit une personne, la chaise tournée en direction de ses notes, les cheveux longs mi-longs et noir comme la nuit. Atsuko s'approcha à pas de loups près du dos de la jeune fille et dit :

- Ben dis donc, te gênes pas surtout !


Dernière édition par Atsuko Nelka le Lun 2 Mai - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana Komatsu

avatar

Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 21
Points : 3208
Réputation : 37
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age: 26
Orientation sexuelle: Hétéro

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Mer 9 Mar - 20:42

Akira ne savait pas vraiment ce qu’elle souhaitait faire, la journée était ensoleillée et elle voulait en profiter, par chance c’était son jour de congé. Elle marchait aux alentours de la ville sans trouver comment s’occuper. Elle s’était arrêtée devant un magasin qu’elle ne connaissait pas et y était entrée. Elle en fit rapidement le tour, le magasin était essentiellement constitué d’affaires pour dessiner, crayons, plume, gomme, peinture…

« Intéressant » pensa-t-elle alors.

Le vendeur c’était approché vers elle et lui avait proposé son aide, malheureusement, elle ne faisait que regarder, elle n’avait pas beaucoup d’argent sur elle et encore moins à dépenser, et puis elle avait déjà la plupart des affaires vendu ici. Elle était sortit un peu contrariée, elle avait aperçu quelque chose qui lui plaisait et qu’elle n’avait pas vue en entrant, mais le prix était très élevé, jamais elle n’aurait les moyens de se l’acheter…Elle soupirait le long du chemin, elle s’arrêta devant un café. Elle avait une soudaine envie de boire quelque chose de frais, il faisait une chaleur assez étouffante. Elle était donc entré à l’intérieur, à son grand étonnement il faisait frais ici, elle leva la tête et remarqua alors que l’endroit était climatisé. Elle s’assit à une table et commanda un verre d’eau bien frais. Quelques secondes plus tard le serveur lui apporta son verre, et en prime elle avait eut droit à un grand sourire, elle avait baissée la tête assez mal à l’aise.

« Pourquoi est-ce qu’il m’a regardé comme ça ? Il se fiche de moi ? » Se demanda-t-elle.

Elle oublia cette histoire lorsqu’elle posa les yeux sur une fille juste en face d’elle, elle semblait être ennuyée par ce qu’elle faisait, elle était concentrée et ne levait que très rarement les yeux des feuilles en face d’elle. Akira n’était pas de nature très curieuse, mais cette fille avait l’air intéressante, elle portait un kimono et était assez jolie, mais elle paraissait….étrange…très étrange d’ailleurs. Akira s’arrêta dans sa rêverie et but une gorgée de son verre.
La fille en face d’elle c’était levé et était partie assez rapidement en direction…des toilettes supposa la jeune fille. Elle remarqua alors le sac à main de la fille en kimono, il était posé sur la table et était à la portée de n’importe qui. C’était assez dangereux…Mais après tout ce n’était pas ses affaires…Et puis personne n’avait l’air de l’avoir remarqué…Et pourtant, il était assez tape à l’œil…
Pourquoi pensait-elle a se sac ? Elle se doutait bien que si elle s’en préoccupait il ne pouvait lui arriver que des ennuis…Elle tourna la tête dans une autre direction et s’aperçu que le serveur la fixait et qu’il avait toujours se grand sourire collé aux lèvres. Elle était un peu embarrassée…La meilleur solution pour elle était sûrement sortir d’ici, mais, en même temps, dehors il faisait une chaleur insoutenable, et à l’intérieur il faisait bien frais…Un homme louche venait d’entrer dans le café, il avait toute suite posé les yeux sur le sac à main et s’approchait dangereusement en sa direction…Elle c’était levée et était partie s’asseoir à la table de la fille au kimono, elle ne comprenait pas pourquoi elle faisait cela, mais à la place de la fille partie elle n’aurait pas aimer se faire voler. L’homme c’était assit à une table et regardait lui aussi Akira.
Elle jeta un coup d’œil aux feuilles sur la table, la personne qui avait écrit sa avait une belle écriture…

- Ben dis donc, te gênes pas surtout !Avait entendu Akira dans son dos.

Elle c’était retournée et regarda alors la fille de tout à l’heure, elle avait les yeux rouge, des lentilles ? se demanda-t-elle. Mais diable, pourquoi cette fille l’intéressait ? Akira n’aimait que très peu les étrangers pourtant, et comment allait-elle expliquer ce qu’elle faisait ? Elle devait paraître louche…

-La prochaine fois prenez vos affaires avec vous. Lâcha-t-elle assez froidement, elle n’attendait aucune reconnaissance de la personne devant elle, elles ne se connaissaient pas et puis le ton que la jeune avait prit lui avait beaucoup déplus. Elle ajouta alors, et faites plus attention à l’avenir !

Akira n’avait pas attendu que la jeune femme ne rétorque quoi que se soit et elle était retournée à sa table. Elle contemplait l’extérieur sans dire un mot lorsqu’elle reçu une tape sur l’épaule.

-Quoi encore? Lança-t-elle assez méchament en pense que c'était la jeune fille en kimono. Elle sursauta lorsqu'elle découvrir que le jeune serveur ce tenait à côté d'elle, elle avait honte d'avoir réagit ainsi alors qu'il ne lui avait rien fait. Ex....Excusez-moi, arriva-t-elle à dire très mal à l'aise.Je...Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Mer 16 Mar - 17:23

Atsuko prit alors le temps de détailler la personne qui se trouvait devant elle. Cette jeune fille était de petite taille, sans doute aussi petite qu'Atsuko, ses cheveux noirs étaient coupés très courts, rien de bien féminin dans sa coupe d'ailleurs. Mais ce qui attira davantage l'attention d'Atsuko ce fut ses vêtements, des habits amples cachant toutes formes, customisés à l'aide de vieilles épingles, quelques chaînes ou encore des mèches multicolores. En voyant cette fille aux cheveux noir nuit, Atsuko ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir.

- Ben dis donc, te gênes pas surtout !

L'autre se retourna et se mit à dévisager Atsuko des pieds à la tête. La jeune fille brune n'aimait pas être ainsi observée alors elle tira une chaise et s'assit juste en face de ce curieux garçon manqué.

-La prochaine fois prenez vos affaires avec vous et faites plus attention à l’avenir !

Elle rêvait ! Oui c'était cela, elle était en plein rêve ! Cette fille la vouvoyait alors qu'elles devaient avoir à peu près le même âge ! Il était vrai qu'Atsuko ne respectait rien ni aucune règle, qu'elle n'était en aucun cas polie et donc, par conséquent, elle se mettait à tutoyer tout le monde, ou presque. Il y avait en effet très peu de personne qu'elle respectait et donc, qu'elle vouvoyait. Il n'en avait peut-être même aucune.
Elle prit son diabolo à la cerise et en sirota quelques gorgées, tant en fixant intensément l'autre dans les yeux. Atsuko aimait bien agir ainsi, souvent les gens étaient mal à l'aise, elle ignorait pourquoi mais ça lui plaisait plutôt bien.
Elle reprit ses feuilles et se replongea dedans. Elle entendit le bruit d'une chaise bouger et n'observa même pas du coin de l'oeil étant donné qu'elle savait déjà que c'était l'autre fille qui retournait sans doute à sa table.

-Quoi encore?

Le cri provenait de l'endroit où le garçon manqué était installé. Atsuko ne put s'empêcher de sursauter tant elle avait été surprise, elle en cassa d'ailleurs la mine de son crayon. Elle laissa échapper un "tss" et déposa le crayon complètement usé sur sa pile de feuilles. Ce que la brunette vit la surprit au plus haut point, le serveur qui ne cessait d'aller et venir à travers les tables avait abordé l'autre ! La jeune fille se retint de rire tant la scène était comique. Pourquoi un tel homme voulait-il parler à cette... Fille ? Un sourire mystérieux éclaira le visage d'Atsuko, la suite risquait d'être intéressante, elle but deux nouvelles gorgées de sa boisson, les yeux rivés sur les deux personnages.

- Ex....Excusez-moi, arriva-t-elle à dire très mal à l'aise. Je...Oui ?


- Tss ! Respire ! Il va pas te manger ! Dit Atsuko à l'attention de la fille aux cheveux noir jais.

Revenir en haut Aller en bas
Nana Komatsu

avatar

Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 21
Points : 3208
Réputation : 37
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age: 26
Orientation sexuelle: Hétéro

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Jeu 17 Mar - 20:30

-Tss ! Respire ! Il va pas te manger !

Elle avait tourné la tête en direction de la fille en kimono, c’était bien elle qui venait de parler.
Non seulement elle était impolie mais en plus elle avait l’audace de faire des commentaires désobligeant ! C’en était trop, cette fille l’insupportait. Akira avait pratiquement…Totalement oublié le serveur, elle c’était levée et c’était approché vers la fille en la regardant très méchamment.

-Vous avez un problème ?! Demanda-t-elle à la fille en kimono, celle-ci n’avait rien répondu, Akira avait reprit. Vous n’avez donc aucune éducation ? Ou peut-être que le fait que j’ai gardé vos affaire vous ai déplue ? Dans ce cas je m’en excuse. Mais occupé vous de vos affaires !

Elle n’avait pas réfléchit à ce qu’elle avait dit et bien sûr on le remarquait très bien, c’était-elle la première qui ne c’était pas occupé de ses affaires, mais c’était pour lui rendre service à cette fille. Mais pourquoi avait-elle fait ça ? Elle devenait cinglée ? Jamais elle n’aurait fait une telle chose, du moins c’était avant qu’elle ne retrouve Shin et qu’elle redevienne comme elle était lorsqu’elle était petite…

-Et je respire parfaitement bien ! Avait-elle ajouté pour détendre un peu l’atmosphère.

Elle c’était ensuite tournée vers le serveur et lui demanda pour la seconde fois ce qu’il voulait. Il lui avait rapidement répondu que ce n’était rien puis il était partit avec un air assez bizarre…On aurait dit qu’il était terrifier.

-Contente ? Lança-t-elle à la fille qui n’arrêtait pas de siroté sa boisson.

Elle n’en avait pas fini, elle voulait se venger, pas très méchamment bien sûr, mais elle avait un besoin urgent de voir cette fille avec un visage triste et pas aussi souriant qu’elle l’avait lorsqu’elle se moquait d’Akira.
Elle prit une des feuilles de la fille en kimono, rien n’était écrit sur celle-ci. Elle prit un crayon posé sur la table et commença à faire un dessin, très rapide de la personne, bien sûr, elle ne ressemblait pas du tout à cette personne, Akira avait rajouté un nez en forme de patate et des yeux remplis de larmes. La fille aux longs cheveux noir n’avait pas eut le temps de réagir.

-Cadeau !! Dit-elle en retournant à sa table.

Pourquoi partirait-elle ? Elle était bien ici, même si la présence de cette fille était désagréable.
Elle se calmait peu à peu, et elle était retournée à sa contemplation de l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Mer 23 Mar - 16:48

-Vous avez un problème ?! Demanda-t-elle à la fille en kimono, Vous n’avez donc aucune éducation ? Ou peut-être que le fait que j’ai gardé vos affaire vous es déplus ? Dans ce cas je m’en excuse. Mais occupé vous de vos affaires !

Un problème ? Oui Atsuko avait bel et bien un problème mais ça elle l'ignorait encore. Cela faisait en effet deux bonnes minutes qu'une araignée se balançait au bout d'un fil, la jeune fille brune était à deux doigts d'éclater de rire tant l'autre gamine la faisait marrer. Elle bougeait dans tous les sens, parlait pour ne rien dire et le comble était le vouvoiement. N'y tenant plus Atsuko se mit à rire à la figure de la personne. Cette fois-ci la jeune fille avait une véritable raison pour dire qu'Atsuko était malpolie, et encore, ce n'était que le début !
L'araignée, donc, se balançait tout doucement au bout de son fil, elle descendait lentement mais sûrement. Aucune des deux jeunes filles ne semblaient l'avoir encore remarqué, et c'était sans doute mieux ainsi. Atsuko avait horreur de ce qui grouillait, rampait ou volait. Elle avait horreur des insectes pour faire bref.

- Tu m'fais rire, ma vieille ! Arrête de t'exciter comme ça, hé ! Calme toi ! T'es susceptible, en plus ! Tss !

-Et je respire parfaitement bien !

Atsuko afficha une mine stupéfaite sur son visage. Devait-elle rire pour faire plaisir à la jeune fille ou au contraire, pleurer pour elle tant elle lui faisait pitié. Elle choisit donc d'ignorer la remarque du garçon manqué et de faire comme si elle n'avait rien entendu. Elle changea donc de sujet et dit :

- L'humour n'est pas ton fort, n'est-ce pas ?

Le serveur était revenu à la charge et la fille qui était importunée décida de se lancer et lui demanda une bonne fois pour toute ce qu'il voulait. Il lui répondit en balbutiant et en articulant à peine ses phrases. Atsuko n'avait rien comprit mais elle s'en fichait. Il s'en alla, une drôle expression crispée sur son visage. Atsuko éclata une nouvelle fois de rire.

- Le pauvre ! Tu l'as traumatisé à vie j'crois !

La fille tendit la main vers une des feuilles vierges d'Atsuko, sortit un crayon et se mit à gribouiller dessus. Atsuko se pencha dessus pour essayer de voir ce que l'autre faisait mais la jeune fille lui barrait la vue avec son coude. Lorsqu'elle eut finit, le garçon manqué exhiba fièrement son dessin.

-Cadeau !!

Atsuko regarda de plus près ce curieux dessin. La fille l'avait représenté avec des yeux remplit de larmes et un drôle de nez écrasé. Elle soupira et dit :

- Sympa ta caricature. Mais bon je peux aller sur n'importe quelle place de Tokyo et un de ces dessinateurs de rues me fera une caricature un beaucoup plus drôle que la tienne.

Atsuko continuait de siroter sa boisson quand elle se rendit compte qu'il n'y avait plus rien à boire, elle faisait juste aspirer de l'air. Elle s'amusa pendant quelques minutes avant de sortir une canette de son sac à main. On pouvait lire dessus que c'était du coca cherry, la boisson favorite de la jeune fille en kimono. Elle l'ouvrit, en but quelques gorgées avant de renverser (délibérément) quelques gouttes du précieux liquides sur l'autre fille.

- Au faite moi c'est Atsuko. Atsuko Nelka.


On peut le dire et on ne le dira jamais assez : cette fille est folle et a ses propres coutumes. En effet avant d'accorder sa confiance à quelqu'un, et donc de lui révéler son nom, elle aime jouer avec les nerfs avec la personne. Ce n'est qu'une fois qu'elle pense la personne digne de confiance qu'elle accepte de lui offrir son nom. Avant cela elle accomplit une sorte de "rituel"? En quoi consiste ce "rituel" ? Hé bien c'est assez original et assez stupide aussi. Elle renverse tout simplement du coca cherry sur la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Komatsu

avatar

Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 21
Points : 3208
Réputation : 37
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age: 26
Orientation sexuelle: Hétéro

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Mer 23 Mar - 18:29

Akira en avait vraiment assez, comment une personne pouvait-elle être aussi malpolie ? Cette fille n’avait dont jamais appris les bonnes manières ? Ou alors c’est de famille, dans ce cas ses parents ne seraient pas polis non plus ? Après quelques réflexions Akira arrêta sa rêverie, après tout à quoi bon ? Et puis les origines de cette mal-élevée lui importaient peu…

- Sympa ta caricature. Mais bon je peux aller sur n'importe quelle place de Tokyo et un de ces dessinateurs de rues me fera une caricature et beaucoup plus drôle que la tienne, s’exprima la fille en kimono.
-Estimez-vous heureuse que je ne vous le fasse pas payer ! S’emporta Akira. Elle en avait vraiment assez, elle n’en pouvait plus, elle était à bout, elle allait vraiment ce lever et lui en coller une. La fille aux longs cheveux noirs sirotait toujours sa boisson et elle remarqua enfin que sa canette était vide. Gamine !

Elle sortit une autre canette de son sac à main. Sur le moment Akira n’avait pas réalisé, mais….Qu’est ce que cette fille venait faire ici si elle apportait ses consommations ? C’était inutile de venir…Et surtout si elle n’était pas venu Akira en aurait été plus que ravis….

Et puis qui était-elle ? Cette fille était tellement irritante rien que par sa présence. Akira avait vraiment besoin de retrouver son calme, même pas de le retrouver…Il lui en fallait ! Toute suite ! Elle ne pouvait pas rester une minute de plus ici avec cette chieuse ! Akira aurait du ce douter qu’une fille habillée en kimono n’est pas normal, ce n’est pas courant de voir des gens en kimono, mais surtout les jeunes filles d’aujourd’hui, ensuite son langage, elles ne se connaissaient pas et pourtant cette fille l’avait directement tutoyée…Elle ne parlait pas bien non plus ! Elle était très vulgaire cette fille ! C’en était même choquant…Et puis avec sa boisson bizarre qu’elle ne lâchait pas une seconde…C’était peut-être une malade mental ? Une cinglée ?
Akira arrêta de réfléchir et se leva de sa chaise très rapidement, elle n’avait rien à payer puisqu’elle avait juste pris un verre d’eau, du moins elle avait laissé un petit quelque chose pour le serveur, c’était une sorte d’excuse pour lui avoir fait peur. Elle commença à partir lorsque l’autre fille lui renversa de sa boisson dessus. Akira la fixait complètement outrée. « Mais qu’est ce que c’est que ce singe ? C’est vraiment malade ! » Se disait la jeune femme totalement scandalisé.

-Vous ne seriez pas Schizo par hasard ? Elle avait fait passer cela comme une question mais réellement c’était une remarque, elle avait essayé de faire comme si ce qui venait de ce passer n’avait aucune importance pour elle, mais elle était complètement hors d’elle, elle était réellement à deux doigt de lui retourner une baffe.
- Au faite moi c'est Atsuko. Atsuko Nelka, avait dit la fille en kimono très sereine, elle avait un énorme sourire collé sur son visage démoniaque.
-Et vous vous imaginez peut-être que me donner votre nom va tout arranger ? Vous êtes un cas sérieux, vous avez un docteur au moins ? J’en connais de très bien, avec des blousses blanches, même qu’ils vous laisseront vous promener de temps en temps si vous êtes sage. A moins que vous n’espériez que je vous invite à boire un verre ? Bien sûr que non, vous avez votre jus, vous voulez peut-être qu’on joue à ce lancer vos canettes de coca ? On peut faire participer le serveur, sa peut-être amusant !

Akira n’arrivait même plus à réfléchir convenablement, elle avait lancé un flot de parole en continue sans se rendre compte qu’elle avait parlée, elle avait même agis sans le vouloir. Effectivement, elle avait levé la main vers son verre d’eau sur la table ou elle était installée auparavant, elle n’avait presque pas touché son verre, elle l’a prit entre ses doigts et l’avait vidé sur la tête de la fille en kimono. Elle lâcha ensuite un rire totalement nerveux. Pourquoi avait-elle fait ça ? Elle entrait dans le jeune de la fille en face…Grosse erreur de la part d’Akira. Elle resta là, immobile, elle aurait pu partir mais…Elle ne l’avait pas fait…Elle avait de moins en moins de patience…Mais elle était de plus en plus sympathique…Avant aujourd’hui elle ne lui aurait pas juste renverser le verre sur la tête, elle l’aurait sûrement attrapée par la tignasse et elle l’aurait traîner dans un endroit très peu fréquentée et elle lui aurait fait ça fête, et ce nez de patate qu’elle avait fait sur le dessin, elle l’aurait vraiment eut…Et les larmes aux yeux aussi…

Akira se laissa tomber sur sa chaise. Shin ? C’était lui qui l’apaisait comme ça ? Il réussissait à la calmer…Il n’était pas vers elle, mais rien que de penser à lui…Elle était toute retournée, il lui manquait déjà…

-Pardon, dit-elle a l’adresse de la jeune fille aux cheveux longs. Je suis désolée…Je n’aurais pas du toucher vos affaires…Mais le…Le type avait l’air louche alors…Et je n’aurais pas du vous….Me venger…Désolé…Je peux te payer le lavage pour ton kimono, même si ce n’est que de l’eau…

Elle l’avait tutoyée sans le vouloir, mais après tout, elles avaient l’air d’avoir le même âge, ce n’était pas gênant, et puis…Elle en avait assez d’être polie avec quelqu’un qui ne l’était pas.


Dernière édition par Akira Tomosuke le Lun 11 Avr - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Mer 30 Mar - 16:32

-Estimez-vous heureuse que je ne vous le fasse pas payer ! S’emporta l'autre. Gamine !

Toujours cet éternel vouvoiement... Il était vrai qu'Atsuko aimait être respectée, mais ce vouvoiement l'agaçait au plus haut point. Pourquoi l'autre fille s'obstinait-elle à lui témoigner du "respect" alors qu'Atsuko, elle, s'en fichait complètement. Les habitants de Tokyo sont vraiment étranges !
Payer ? Comme si Atsuko allait payer pour... cette chose ! Ce n'était pas laid, certes mais ce n'était pas de l'art non plus. Enfin notre jeune fille n'y connaissait absolument rien en art, à vrai dire elle se fichait complètement de tout ce qui se rapportait au dessin, à la peinture ou encore à la sculpture.

-Vous ne seriez pas Schizo par hasard ?

La schizophrénie ? De pire en pire... Ce garçon manqué était une véritable énigme à elle toute-seule, voilà qu'elle se mettait à inventait des maladies qu'Atsuko n'avait pas. Mais il était vrai que le geste d'Atsuko était des plus anormaux... Il était rare que quelqu'un comprenne où cette drôle de jeune fille toujours vêtue de kimono voulait en venir. Il n'était par contre, pas rare que quelqu'un traite Atsuko de folle, de taré, enfin tout un tas de noms peu plaisants pour certains mais dont Atsuko se fichait complètement. Etait-ce sa faute si elle aimait à ce point le coca cherry ? Etait-ce sa faute si elle avait une personnalité peu singulière que certains trouvent effrayantes ? Elle était elle-même. C'était tout. Elle n'allait pas s'amuser à changer juste pour faire plaisir à une poignée d'individus dans le genre de la fille qui était désormais complètement trempée.

- Au faite moi c'est Atsuko. Atsuko Nelka
-Et vous vous imaginez peut-être que me donner votre nom va tout arranger ? Vous êtes un cas sérieux, vous avez un docteur au moins ? J’en connais de très bien, avec des blouses blanches, même qu’ils vous laisseront vous promener de temps en temps si vous êtes sage. A moins que vous n’espériez que je vous invite à boire un verre ? Bien sûr que non, vous avez votre jus, vous voulez peut-être qu’on joue à ce lancer vos canettes de coca ? On peut faire participer le serveur, sa peut-être amusant !

Au moins Atsuko avait-elle atteint son but : mettre hors d'elle la jeune fille qui se tenait face à elle. C'était un jeu auquel elle jouait tout le temps quand elle s'ennuyait. Elle repérait une proie et essayait de l'attirer vers des pièges, un à un plus dangereux les uns que les autres. Et ce jeu n'avait qu'une issue, énerver les victimes de la jeune fille brune. En effet les révisons l'avaient tellement ennuyées et tant soûlées qu'elle avait eu besoin de se changer les idées.
À son retour des toilettes elle avait remarqué cette jeune fille à sa table. Elle avait très bien sentit les regards pesants sur se épaules quand elle étudiait, elle voulait juste être certaine que cette fille était la victime parfaite et qu'elle se comporterait comme elle l'avait prévue. Atsuko avait tout calculé, jusqu'à la moindre de ses réactions.

-Pardon, dit-elle. Je suis désolée…Je n’aurais pas du toucher vos affaires…Mais le…Le type avait l’air louche alors…Et je n’aurais pas du vous….Me venger…Désolé…Je peux te payer le lavage pour ton kimono, même si ce n’est que de l’eau…

Et les excuses ! Atsuko ne s'était donc pas trompée sur le genre de cette fille. Une gamine des plus banales, un esprit des plus faibles. Peut-être l'avait-elle même un peu surestimé, elle aurait apprécié que cette joute verbale dure plus longtemps. Pourquoi parlait-elle donc de vengeance ? Atsuko, elle, trouvait cela normal de réagir comme l'autre l'avait fait. Sa réaction était un indice de plus pour la fille en kimono, l'autre se faisait souvent marcher sur les pieds. Et pourquoi s'excusait-elle donc ? De pire en pire... Atsuko était telle un chat qui s'amusait avec une souris. Elle la balançait, jouait avec. Mais désormais la souris ne bougeait plus, même après bon nombre de coups de patte. Elle sut qu'il n'y avait plus rien à tirer de cette fille excentrique qui avait été son jouet pendant quelques minutes. Elle soupira. Mais au moins avait-elle réussit à décoincer ne serait-ce qu'un peu l'autre fille et a lui faire abandonner son traditionnel vouvoiement. Elle pouvait au moins se féliciter de cela.
Un sourire éclaira le visage d'Atsuko. Pas vraiment un sourire, seulement l'ombre d'un finalement. Ses yeux qui était si expressifs il y avait encore une minute avaient reprit leur teinte glaciale. Elle avait finit de s'amuser, alors elle pouvait redevenir celle qu'elle était vraiment. Plus besoin de faire semblant.

- Tss ! Tu me fais pitié. Tu me traites de gamine alors que tu ne vaux guère mieux que moi.


Elle avait dit ceci tout en gardant son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Komatsu

avatar

Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 21
Points : 3208
Réputation : 37
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age: 26
Orientation sexuelle: Hétéro

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   Lun 11 Avr - 20:22

Akira ne comprenait toujours pas cette Atsuko Nelka, comment pouvait-on être aussi irrespectueux avec quelqu’un que l’on ne connait même pas ? C’était vraiment exaspérant pour elle, jamais elle n’aurait pensé voir un tel phénomène dans un lieu aussi calme. Surtout que toutes les personnes présentes dans le café observaient les deux jeunes filles qui se chamaillaient…Akira n’en avait rien à faire, après tout elle n’était pas en tord, elle n’avait rien fait de grave, contrairement à la jeune fille en kimono qui avait renversé son verre sur Akira. Ce n’était pas très grave non plus, certes, mais c’était un acte misérable, cette fille voulait sûrement ce donner de l’importance, et le fait qu’Akira ait voulu l’aider lui a permis de trouver une occupation pour ce rendre intéressante, ce n’était peut-être pas bien méchant dans le font. Akira ne savait plus vraiment quoi faire pour cette Atsuko c’était trop tard, elle était déjà marquée à l’encre rouge dans l’esprit de la jeune femme.

« Peut-être est-il temps de partir, et laisser cette pauvre fille seule ? » pensa Akira.

La fille ne disait plus rien depuis un moment, elle fixait Akira et soudain elle eut un petit sourire narquois. Elle s’exprima très calmement :

- Tss ! Tu me fais pitié. Tu me traites de gamine alors que tu ne vaux guère mieux que moi.
-Pardon ? Lâcha Akira surprise.


Peut-être avait-elle mal compris ? Non, elle avait bien entendu, Akira n’avait pas prit la mouche, venant d’une fille de ce genre ce n’était pas étonnant, elle ne voulait pas assumer qu’elle n’était encore qu’une gamine en pleine âge ingrat, donc cette Atsuko était sûrement beaucoup plus jeune qu’Akira finalement. Elle ne pouvait pas rester ainsi toute sa vie ? Si c’était le cas, c’était elle qui était pathétique et elle allait sûrement le rester toute sa vie si son comportement ne changeait pas.

-Je suis triste pour vous. Lança Akira à la jeune fille, elle avait prit un air assez moqueur.

Elle avait parlé comme si elle avait envoyé une invitation pour un bataille à la personne en face d’elle, mais enfaite elle ne pensait pas du tout comme ça, elle voulait simplement faire comprendre à l’autre, que sa petite technique d’affrontement ne marchait pas aussi bien qu’elle devait l’espérer, Akira faisait comme si de rien n’était et elle n’accordait plus que de l’indifférence à cette Atsuko Nelka. Ce nom, elle ne comptait pas s’en souvenir, par ailleurs c’était inutile, à quoi bon ce rappeler d’une fille aussi énervante et insignifiante ?

Akira était partit, elle n’avait pas besoin de récupérer d’affaire puisqu’elle était venue sans rien dans les mains. Elle se déplaçait souvent avec son porte feuille dans la poche et c’était amplement suffisant à ses yeux. Elle ne savait pas qu’elle l’heure il était mais elle savait qu’elle devait donner son cours de dessin au lycée à 18 heure précise, si elle était en retard les élèves allaient râler et le directeur de l’établissement également. Même pendant le cours Akira pensait encore à cette fille étrange, elle était persuadée qu’elle allait la recroiser un de ses jours…Mais elle ne l’espérait pas. A moins qu’elle devienne polie et aimable…Ce qui n’était pas quelque chose qu’on pouvait devenir en quelques jours…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défault ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La curiosité est un vilain défaut [Nicolas de Ruzé]
» La curiosité est un vilain défaut chère filleule [Fae]
» [Défi] La curiosité est un vilain défaut...
» Ariel Raynes ● La curiosité est un vilain défaut. ●
» La curiosité est un vilain défaut ! || PV Sapy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Sujets Archivés-
Sauter vers: