NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.



    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !

Partagez | 
 

 Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   Mar 12 Avr - 0:32

Neru n'était pas particulier curieux des ragots de quartier, et comme d'habitude, en passant comme chaque matin devant la boulangerie, il en profita pour s'arrêter acheter une viennoiserie et presque malgré lui, il laissa trainer une ou deux oreilles dans le coin...
Décidément, même si les informations n'étaient pas précisément "de source sûre", les nouveautés du quartier allaient bon train dans les conversations des petites femmes de la rue.
C'est alors que oreille trainante il appris qu'une nouvelle boutique venait d'ouvrir non loin d'ici. Une boutique de boom boom disait une femme âgée. Il se dit que ça devait être une enseigne de jeune, peut être une skate shop ou encore un disquaire... Dans tous les cas, ça ne semblait pas au goût de tout le monde!
Il sortit de là un croissant à la main et partit en direction de son antre. Eh oui, car même le jour, il se devait d'être éveillé et disponible! Son employé ne viendrait pas aujourd'hui, c'était son jour de repos. Neru serait donc tenu sur place et les déplacements ne pourraient pas se faire en urgence pour aujourd'hui. La plupart des clients avaient l'habitude. Le lundi, c'était plutôt les préparations de commande pour la semaine et ensuite, il finissait les travaux entamés pour achever quelques œuvres supplémentaires.

Mais ce jour là, il n'était plus vraiment concentré. Cette nouvelle sur l'enseigne voisine l'intriguait et il tenta de piocher quelques renseignements via le net. Rien de particulier à priori sur les sites locaux... Mais en bas de page, une inscription attira son regard...
En faite, il s'agissait juste du nom de l'entreprise : Gakki no tama. Un nom qui lui plaisait et qui sans nul doute, attirerait les clients!
Il ne lui restait plus qu'à aller jeter un œil chez le voisin! Et pour ça, il devrait patienter la fin de journée...
Un peu déçu, il se remit au travail avec acharnement, le temps ainsi passait plus vite et arrivé vers 17h, il commença à tout ranger. Il fermerait plus tôt aujourd'hui, la raison officiel est qu'il était seul à gérer... L'officieuse, il avait vraiment une terrible envie de découvrir cette nouvelle boutique, à l'autre coin de rue!!

Une demi-heure plus tard, il fermait la porte, se dirigea vers un coin qui semblait animé, à quelques pas de son lieu de travail... Malgré le monde, il se faufila à l'intérieur et jeta avec avidité son regard partout...


Dernière édition par neru Myuujikku le Lun 2 Mai - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   Lun 18 Avr - 20:28

Gakki no Tama... Un nom vraiment bien choisi pour Akane qui a toujours cru dure comme fer que les instruments avaient une âme ou que leur propriétaires pouvaient "leur en donner une" s'ils les aimaient suffisamment. C'était peut être idiot à son âge mais elle y croyait vraiment.

Comme tous les matins maintenant la jeune femme prit le chemin pour rejoindre sa boutique et comme tous les matins la majorité des passants la regardait bizarrement mais ça ne la touchait pas vraiment. Ça faisait longtemps qu'elle avait appris à les ignorer même si parfois ça la fatiguait et qu'elle avait envie de leur crier dessus en leur demandant quel était le problème.
Et c'est exactement pareil pour sa boutique qui pourtant n'était pas si extravagante que ça à ses yeux et pourtant... Les gens arrivaient à proférer toutes sortes de rumeurs sur sa boutique ce qui l'énervait pas mal, elle commençait vraiment à avoir marre de ces personnes aussi peu ouverte d'esprit. C'est pour ça qu'elle avait très attention pour le choix de son premier employé. Elle n'avait aucune envie de se retrouver avec quelqu'un de peu tolérant et ouvert. Heureusement elle trouva vite ce genre d'employé.
C'était un jeune garçon sympathique, assez mignon, âgé de 18 ans ayant décidé de travailler et de se lancer dans la musique. Elle l'aimait bien, il avait un bon feeling tous les deux et malgré le fait qu'il soit fraichement sortit des bancs du lycée, il était vraiment doué. Aussi bien avec les clients qu'avec les instruments, il savait réellement en prendre soin.
Akane était heureuse de voir que des gens comme ça existait encore, ça lui réchauffait le coeur, ça la rassurait de voir ça et elle savait qu'elle pouvait lui confier la boutique sans problème une fois qu'il ait acquit plus d'expérience.

Elle aimait beaucoup voir la tête des clients lorsqu'ils découvraient le magasin aussi ça la faisait toujours rire, ils avaient l'air tellement étonné, Akane avait bien envie de rire à pleine gorge mais ça ne serait pas très poli et surtout très mal vu, on la regardait déjà assez de travers comme ça alors pas besoin dans rajouter une couche.

C'était bientôt l'heure de la fermeture, la jeune femme était un peu fatiguée, son employé aussi.
Ils se regardèrent tous les deux l'air de dire "courage c'est bientôt fini", un sourire se dessina sur son visage. Ce petit était l'une des rare personne à la faire sourire de bon coeur.

La boutique allait bientôt fermer et les derniers clients s'empressèrent d'aller payer à la caisse. Comme il y avait encore pas mal de gens Akane aida un peu son employé à la caisse avant de lâcher une fois la foule diminuer pour aller jouer un petit morceau à la batterie comme elle avait l'habitude de faire. Puis elle remarqua un homme qui venait d'entrer depuis peu dans le magasin, surement un retardataire ce disait elle. La jeune femme s'assit alors sur la batterie la plus proche de lui et le regarda avec ses yeux bleue clair presque gris avant de dire sur un ton assez amical :

- Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   Lun 2 Mai - 10:40

Neru était entré à l'intérieur du magasin et s'amusait silencieusement à tout observer. Pas mal de clients étaient présents et il en reconnaissaient certains pour qu'ils aient au moins une fois, passé la porte de sa propre boutique!
Mais on ne lui prêtait pas attention et il pouvait ainsi s'adonner au plaisir des yeux, surpris et avides au premier abord, ils (ses yeux) semblaient chercher LA pièce rare... C'est ce qui ferait de cette échoppe sa réputation, et pourquoi pas y contribuer un peu, tant qu'à faire!
Étant du métier depuis pas mal de temps maintenant, Neru savait qu'il avait encore des choses à apprendre, mais aussi certaines choses à transmette. Il était chaque jour en quête d'une manière d'effectuer les deux, presque simultanément.

Ce qu'il redoutait, c'est de trouver CETTE pièce, cette chose ici. Car là, il se dit que finalement, son business pourrait légèrement virer au rouge ... Et chacun le sait, c'est de début de la fin pour une entreprise de cette envergure!

Il savait qu'il était tard, les clients se dispersaient après être passés par la caisse ou s'évanouissaient tout simplement dans la rue, sans avoir eu le moindre coup de cœur...
Neru n'observait pas la gérante, occupée à ses affaires, aidant son employé nouvellement formé, semblait-il. Il s'affairait à fouiner, autant que le lui permit ses yeux, emmagasinant ce qu'il voyait, réfléchissant à tout notamment
*Où cette superbe trouvaille pourrait avoir sa place?*

Concernant son propre commerce, il avait ses fournisseurs pour les pièces détachés, cependant, ce qu'il cherchait n'était pas dans ses cordes pour le moment, alors pourquoi pas essayer de trouver ça ici...

C'est alors qu'il ne l'avait pas vu approcher, mais la responsable lui demanda :


- Je peux vous aider ?

Confus, il ne répondit pas de suite. Puis il s'engagea, avec soin :

"Bonjour, Je suis Neru Myuujikku, j'avoue être venu par curiosité dans un premier temps. Je suis le luthier qui est installé à 2 maisons d'ici, au coin de la rue. Enchanté de vous rencontrer. Nous travaillons dans le même domaine, pas ne proposons pas le même service, ce qui est une bonne chose, je trouve.
Depuis combien de temps êtes vous dans le métier?"
...

Patientant sa réponse, il se permit de la regarder plus attentivement.

*Elle est assez grande, deux jambes élancées et fines surplombées d'un corps svelte sans manquer d'une légère musculature, toutefois.*
Tout en remontant son regard, Neru croisa alors son visage
*Un teint pâle, des traits fins mais rien d'agressif, des yeux expressifs d'un bleu-gris clair sans pareille et une coupe de cheveux courte, sa couleur de jais tranchant définitivement avec sa couleur de peau.*
Il rajouta dans ses pensées que son visage n'était pas fermé mais les expressions qu'on y descellait restées vagues et ambigües.

A présent Neru souriait... Ne venait-il pas de trouver une personne fascinante?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   Mar 10 Mai - 16:50

"Bonjour, Je suis Neru Myuujikku, j'avoue être venu par curiosité dans un premier temps. Je suis le luthier qui est installé à 2 maisons d'ici, au coin de la rue. Enchanté de vous rencontrer. Nous travaillons dans le même domaine, pas ne proposons pas le même service, ce qui est une bonne chose, je trouve.
Depuis combien de temps êtes vous dans le métier?"


Alors comme ça il s'appelait Neru, ne travaillait pas dans le même domaine qu'elle mais travaillait avec des instrument quand même en plus son commerce ne se trouvait pas loin.
Elle trouvait ça intéressant et il l'était aussi, Akane n'avait jamais vu de luthier avec une tenue et un coupe de cheveux pareil, c'était unique et elle aimait bien.
Lui aussi était venu par curiosité ce qui l'amusa mais se repris avant de rire et de commencer à divaguer puis répondit à sa question avec un naturel et une franchise comme on pouvait s'attendre d'elle.

"Akane Kimura, ravis de vous connaitre aussi Neru. C'est le bien la première fois que je vois un luthier avec un style pareil, vraiment unique j'aime beaucoup! Et je suis dans le métier depuis deux, trois mois même avant ça j'ai beaucoup fait pour arriver à avoir ma boutique, l'aménager, acheter les instruments et tout ce qui va avec.
Malgré tout, je suis contente de voir que ça fonctionne bien maintenant même si je n'ait pas encore de gros clients mais ce n'est pas le plus important même si financièrement ça ne serait pas de refus.
Et vous depuis combien de temps vous êtes luthier ?"


Oui le plus important était que chaque personnes trouvent son instrument et qu'ils soient heureux lorsqu'ils jouent. Akane était à moitié plongé dans ses pensés, elle ne faisait plus vraiment attention aux gens autour d'elle, de tout façon ils s'étaient tous rués vers la caisse puisqu'elle allait bientôt fermer mais elle ne perdit pas Neru de vu. Elle ne voulait pas se montrer impoli envers lui, cela serait dommage de laisser partir une personne intéressante comme lui. C'était devenu rare de nos jours, les jeunes préfèrent maintenant imiter leur groupe ou idole favori ce qui fait qu'ils n'ont plus vraiment leur personnalité, il étaient devenus de simple copie, les pigeons des grandes maisons de disque produisant de plus en plus de la musique industrielle sans aucune profondeur, aucune émotion, aucune âme...
Il fallait qu'elle arrête... Qu'elle arrête de se torturer l'esprit pour ne pas sombre, elle interrompu brusquement cette torture mentale pour reposer totalement son attention sur la personne particulière qu'était Neru afin ne plus se faire de mal et oublier l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   Dim 29 Mai - 0:58

Akane n'avait vraiment pas tardé à répondre et elle lui donna quelques infos sur elle qui lui permettrait d'alimenter la conversation bien plus qu'il ne l'espérait.
"Akane Kimura, ravis de vous connaitre aussi Neru. C'est le bien la première fois que je vois un luthier avec un style pareil, vraiment unique j'aime beaucoup! Et je suis dans le métier depuis deux, trois mois même avant ça j'ai beaucoup fait pour arriver à avoir ma boutique, l'aménager, acheter les instruments et tout ce qui va avec.
Malgré tout, je suis contente de voir que ça fonctionne bien maintenant même si je n'ait pas encore de gros clients mais ce n'est pas le plus important même si financièrement ça ne serait pas de refus.
Et vous depuis combien de temps vous êtes luthier ?"


Cette question, finalement, on ne la lui posait pas souvent, et même s'il ne se souvenait pas de la date exacte, il se rappelait ses débuts, comme si c'était hier, parce que c'est cette passion qui l'animait qui faisait de lui ce qu'il est, qui faisait de son métier sa raison d'être, bien au delà d'une mélodie jouée, il faisait vivre la musique, donnait un corps, l'instrument, à une âme à peine éclose, la composition. Et l'objet de tout cela, c'était le musicien. Cependant, le musicien pouvait être perçu comme une arme, défensive, avant gardiste, le coeur qui composait un groupe, mais aussi attaquand, sanglant guerrier qui s'efforcer d'impressionner l'ennemie, une vision sombre pour un chanteur me direz-vous, cependant, telle était la façon de penser de Neru...

Revenant à sa conversation fraichement engagée, il répondit avec la passion qui l'anime :

"J'ai commencé voilà déjà 7 ans, je suis resté en formation et au service d'un luthier proche de la retraite pendant 2 ans. A la suite de quoi, j'ai voulu ouvrir ma propre boutique, j'avais 19 ans et je suis toujours resté là, 5 ans que je suis installé à mon compte. Cependant, je me suis diversifié dans l'art-déco instru que depuis 1 an et demi, c'est novateur comme concept et c'est arrivé bêtement suite à la demande d'un client... Je ne me rendais pas compte que le temps passait si vite... Ce n'est qu'une simple question, que vous m'avez posé, mais merci beaucoup, Kimura-san. "
(Précision : Au Japon, le respect des gens fait qu'ils s'appellent par leur noms en ajoutant une particule de politesse).
Neru n'avait pas vu le temps passé qui semblait d'un coup s'abattre sur lui telle la foudre qui s'en prendrait à un arbre isolé. Il venait de prendre un coup de vieux avec cette question à laquelle il avait pourtant répondu avec enthousiasme, une pointe de fierté rien qu'en pensant à tout le chemin parcouru pour arriver jusqu'ici.
Qu'était devenu le délinquant errant de rue en rue pour survivre à l'insu de la société dévorante?...

"N'hésitez surtout pas à venir me voir si vous avez des questions, Kimura-san, je serais ravi d'apporter mon aide!
En ce qui concerne mon style, j'aime être différent, me démarquer, et mon style reflète le travail que je fournis, l'originalité.
Heu... Si je peux me permettre, qu'est ce qui vous a décidé à venir vous installer ici? "

Non sans une pointe de curiosité, la question que Neru se posait était plus profonde encore car comment en si peu de temps, quelques mois à peine selon Kimura-san, elle avait pu en arriver là? Si elle n'avait aucune notion de base, il était vraiment impressionné par le travail achevé dans cette enseigne mais surtout par le niveau de qualité fourni par la gérante et son employé. Les clients repartaient ravis, même les curieux du coin! La machine était déjà en marche pour elle, alors il espérait que son commerce prospère, sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   Lun 20 Juin - 15:29

"J'ai commencé voilà déjà 7 ans, je suis resté en formation et au service d'un luthier proche de la retraite pendant 2 ans. A la suite de quoi, j'ai voulu ouvrir ma propre boutique, j'avais 19 ans et je suis toujours resté là, 5 ans que je suis installé à mon compte. Cependant, je me suis diversifié dans l'art-déco instru que depuis 1 an et demi, c'est novateur comme concept et c'est arrivé bêtement suite à la demande d'un client... Je ne me rendais pas compte que le temps passait si vite... Ce n'est qu'une simple question, que vous m'avez posé, mais merci beaucoup, Kimura-san. "

"De rien, ça me fait plaisir."

Akane avait écouté son récit avec beaucoup d'attention, elle aimait bien connaitre le parcours de gens, cela l'intéressait toujours autant de savoir quel chemin ils avaient prit car la vie offrait des possibilités infinies. Elle aurait très bien choisir la même voix que lui mais ce ne fut pas le cas et ça lui fit plaisir que cette simple question puisse le rendre heureux même si elle ne le montrait pas ouvertement, cela prouvait à quel point il aimait ce qu'il faisait, ça se voyait dans son regard et sa façon de parler.
Elle comprenait un peu ce qu'il devait ressentir car elle éprouvait autant de passion pour son métier et la musique mais elle restait une apprentie comparer à lui. Il avait tant d'expérience, alors qu'elle faisait à peine ses premiers pas dans le métier. Malgré le fait qu'ils travaillent tous les deux dans une branche différente, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir petite face à lui.

Elle aurait bien discuter plus longuement afin de le connaitre un peu plus, malheureusement le temps de la fermeture approchait à grand pas et pour cause, il ne restait plus aucun client et son employé finissait de ranger les derniers instruments reçus dans la remise.

"N'hésitez surtout pas à venir me voir si vous avez des questions, Kimura-san, je serais ravi d'apporter mon aide!
En ce qui concerne mon style, j'aime être différent, me démarquer, et mon style reflète le travail que je fournis, l'originalité.
Heu... Si je peux me permettre, qu'est ce qui vous a décidé à venir vous installer ici? "


La jeune femme esquissa un sourire, il pouvait être sûr qu'elle lui rendrait visite. Elle était curieuse de voir son magasin. L'ambiance, le genre de clientèle qui venait, elle aimerait beaucoup voir ça. Neru avait l'air de quelqu'un de très original et sa boutique aussi devait sûrement l'être autant que lui.
Et puis cette question... On ne l'avait encore jamais posé à Akane, elle se doutait bien que ça arriverait un jour mais elle ne s'attendait pas à se qu'on lui la pose aussi tôt et n'avait aucune idée de quoi répondre, et quand on ne connait même pas soit même la réponse c'est encore plus dure. Elle réfléchit un moment, puis lui dit :

"Vous pouvez être sûr que je passerais vous voir... Et pour tout vous dire je ne sais moi même pas pourquoi j'ai choisi cette endroit... Certes il me plait beaucoup et il y a pas mal d'avantage à être ici mais je n'ai aucune idée de la vrai raison qui m'a poussé à choisir cet endroit. Je dois vous paraitre bien ridicule maintenant Myuujikku-san."


Après ça elle ria de nervosité... Ce qu'elle venait de dire était ridicule, pourtant ce n'était que la vérité. Akane n'était pas du genre à mentir, elle plutôt franche et sincère même si parfois ça lui causait pas mal d'ennui. Elle ne savait pas comment il allait réagir a ce qu'elle venait de dire et ne préférait de toute façon pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   Jeu 4 Aoû - 23:26

Kimura-san avait écouté Neru avec attention, il s'en était rendu compte et elle semblait vraiment intéressée par le parcours de ce dernier.
Cependant, quand Neru posa sa question, bien avant d'attendre la réponse, il s'était douté que la formulation d'une telle requête ne serait pas évidente. Kimura-san s'égara avec ses pensées dans son esprit et Neru profita de ce moment pour égarer son regard, plus en détail, sur les articles qui composaient la vente de la boutique, mais aussi sur la façon d'agencer, comment le client pouvait se sentir attiré au premier regard, car il fallait bien pensé que ça ne devait pas seulement attirer la catégorie des musiciens professionnels, mais également les amateurs. Et chacun doit pouvoir s'y retrouver, se sentant à l'aise et pas forcément obligé de contacter le vendeur à chaque fois.
Toutefois, il faut aussi que l'ambiance reste assez chaleureuse, le personnel à disposition prêt à informer, renseigner surtout.

Neru observait tout cela, d'un oeil averti, et il retrouva dans l'ensemble les éléments nécessaires auquels il pense. Cette boutique a vraiment de l'avenir.
Cependant, en plus de tout cela, il porte également attention au matériel disponible, à la diversité, ne pas s'orienter sur un seul choix est un atout majeur, mais il faut tout de même garder un fournisseur, une marque de référence, c'est ce qui fera petit à petit la réputation de l'enseigne.

Neru revint à la réalité et écouta avec attention la réponse de Kimura-san :


"Vous pouvez être sûr que je passerais vous voir... Et pour tout vous dire je ne sais moi même pas pourquoi j'ai choisi cette endroit... Certes il me plait beaucoup et il y a pas mal d'avantage à être ici mais je n'ai aucune idée de la vrai raison qui m'a poussé à choisir cet endroit. Je dois vous paraitre bien ridicule maintenant Myuujikku-san."

Neru sourit, ne pouvant s'empêcher de repenser à ses débuts, ses désirs, ses rêves... Et le chemin parcouru jusqu'ici.
"j'attendrais donc vos visites avec grand plaisir. Je m'excuse fortement pour l'embarra que je vous ai causé en posant cette question, Kimura-san. Je comprends parfaitement vos motivations, même si vous pouvez penser qu'au contraire, vous n'en avez pas. La simple raison d'être motivée et que l'endroit vous plaise, c'est déjà une motivation en soi. Le reste vient ensuite! En tout cas, merci pour votre franchise.
Il est tard et je suis déjà la cause de votre retenue ici. Que diriez vous que je me fasse pardonné en vous invitant à dîner? Je connais un très bon endroit pas loin d'ici. Vous aurez ainsi tout le loisir de me poser les questions qui vous taraudent les lèvres? ... "

Neru avait préféré se montrer direct en restant poli et correct, comme à son habitude. Mais comment Kimura-san allait réagir envers un inconnu dans un quartier dont elle n'avait pas, pour le moment, découvert les coins obscurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fracassante découverte! [Gakki no tama] [Akane Kimura + Nana Osaki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une entrée fracassante
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Une découverte effrayante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Sujets Archivés-
Sauter vers: