NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.



    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !

Partagez | 
 

 ♠ Règles du RPG (Jeu de Rôle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana Osaki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 31
Localisation : Dans un restaurant londonnien
Points : 5934
Réputation : 116
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Chanteuse
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Hétéro

MessageSujet: ♠ Règles du RPG (Jeu de Rôle)   Dim 8 Mai - 17:29





Règles ♠
du jeu de rôle




Qu’est-ce que le RP(G) ?

Il s’agit du « Jeu de rôle ». Tu incarnes un personnage que soit tu auras crée de toute pièce, c’est-à-dire emprunté l’avatar d’un autre manga, puis inventé toute une histoire au personnage (caractère, etc), soit un personnage faisant déjà partie du manga NANA.
Ici, tu devras plus ou moins tenir compte du contexte pour pouvoir t’intégrer au forum. Tu joueras des scènes où ton personnage rencontrera des personnes, se liera d’amitié, vivra des expériences, voyagera. Tu pourras à la suite des rencontres fonder un groupe de musique, par exemple. Tout est possible, il suffit de laisser foisonner ton imagination !


Qu'est ce qu'un MJ (Maître du jeu) ?

Le rôle du MJ est de vous donner des indications pour que vous puissiez évoluer dans l'univers. Ces indications correspondent à une trame générale. A vous de décider du comportement, des ressentis et des interactions entre les joueurs.
Si vous êtes encouragés à interagir entre vous, vous devez garder à l'esprit que vous ne pouvez faire parler, déplacer ou penser un joueur absent. Dans des cas exceptionnels (absences...), Il vous faudra prévenir le MJ. Il faut préciser que les joueurs ne sont pas omniscients.
Si vous souhaitez, pour une raison ou une autre, que votre personnage quitte le RP, il faudra également prévenir le MJ en privé : il s'arrangera pour créer un contexte plausible sans porter préjudice ni à la trame générale ni aux autres joueurs.

Comment les personnages interagissent-ils entre eux ?

Pour qu’un RP puisse avoir lieu, il faut tout d’abord en faire la demande dans la catégorie « Demandes de RP », ou demander directement par message privé à la personne avec qui on souhaite RP. Vous choisissez ensemble le lieu où le RP aura lieu. Si vous voulez que cela se passe dans un bar en ville, et bien il suffit de poster le sujet dans cet endroit du forum.
L’un des deux rpgistes doit commencer. À vous de choisir qui. La réponse doit faire au minimum 20 lignes. Vous avez le choix d’écrire à la première personne du singulier, ou bien d’écrire à la troisième. Une fois la première réponse postée, l’autre répond et ainsi de suite. Vous faites évoluer votre histoire…



Types de RP :

Tois types de RP sont possibles sur le forum : Les « normaux » (tous publics), les « chauds » (Interdit -16 ans) et les « solos » (où ton personnage peut évoluer et se développer sans l'intervention d'autres personnages).
Pour ceux qui souhaiteraient créer une scène de type Yuri, Hentai ou Yaoi, ils peuvent le faire s’ils précisent bien sur le titre de leur sujet le logo : (16-). Ces RP décrivent des scènes à contenu sexuel très explicite, c’est pourquoi il faut mettre ce logo. Après, rien n’empêche les moins de 16 ans de lire : ils auront été prévenus !



Terminer un RP :

Une fois le RP terminé, il suffit que la personne qui a ouvert le sujet écrive : « [TERMINE] », à la fin du titre du sujet.


Le nombre de RP en même temps :

Le nombre de RP en cours par personne est de 3 maximum. Il faudra terminer les RP pour en faire de nouveaux.

Autre chose d'important : Si vous souhaitez faire un rp où n'importe qui peut répondre, dans ce cas écrivez « [Libre] » sur le titre de votre sujet. Si, au contraire, c'est un rp privé ou une ou plusieurs personnes seulement sont conviées, alors mettez « [PV (citez les noms...)] »

Des RP en solo sont aussi possibles, dans la mesure ou ceux-ci sont utiles à l'évolution du personnage. Indiquez donc dans le titre : « [Solo] ».




  1. N'écrivez pas en fluo ou en majuscule
  2. N'agissez pas à la place de votre interlocuteur
  3. L'écriture SMS est interdite
  4. Si vous faite RP votre personnage à la première personne du singulier, cela doit être le cas jusqu'à la fin du sujet. N'alternez pas entre le "Il/elle fit" (votre perso) et le "tout à coup, je"... (en parlant toujours de votre perso). Car le personnage que vous interprétez n'est pas la personne que vous êtes derrière l'écran de votre ordinateur ! Donc, soit troisième personne du singulier, soit la première et on s'y tient !











 

_________________
« Ce dont j’ai besoin par dessus tout, c’est être sur scène. Pour cet instant unique de totale plénitude, je saurais tout sacrifier. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgnana.org
 
♠ Règles du RPG (Jeu de Rôle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: Accueil :: 
◆ Règlements ◆
-
Sauter vers: