NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.



    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !

Partagez | 
 

 Le choc des cultures !! [PV : Atsuko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dong Hua Myriang

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 21
Points : 3707
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age:
Orientation sexuelle:

MessageSujet: Le choc des cultures !! [PV : Atsuko]   Jeu 12 Mai - 17:00

Miryang était assez fatiguée . Elle n’avait pas dormi dans l’avion et lorsqu’elle était arrivée dans son appartement non meublé , elle avait dormi à même le sol . Elle s’était réveillée avec un torticolis affreux et le corps tout endolori .Elle se retourna avec précaution observant pour la première fois son appartement . Il se composait de 4 pièces : une chambre à coucher , une salle de bain , la cuisine et le salon . Il lui semblait immense et vide . Se relevant avec difficulté , elle prit son portable et lut l’heure : 7h57 . Elle se doucha en vitesse , s’habilla d’un slim noir avec un pull-robe rayé rose et blanc . Elle enfila en vitesse ses sneakers blanches et roses . En observant sa tenue , elle se rendit compte que c’était des vêtements typiquement coréens . Presque tous les chanteurs de K-pop en avaient et ce n’était pas une coïncidence si elle aussi en avait .


Aujourd’hui il fallait acheter des meubles , c’était la priorité de la journée , du moins si ce soir elle voulait dormir sur un lit … Ensuite , il faudrait aller faire les courses … Elle , qui venait d’arriver à Tokyo , était déjà si occupée et si perdue . Pendant le trajet d’avion , elle avait appris quelques mots de vocabulaire japonais , à défaut d’avoir dormi ! Elle savait que ce n’était pas assez mais espérer se faire un minimum comprendre . Elle dévala les escaliers en écoutant SHINee et se dit qu’il fallait prendre ça comme une sorte d’aventure . Et finalement , elle changea de son sur son MP3 et écouta de la J-rock pour s’habituer à la langue .

Elle prit le métro en direction d’Arakawa , c’est là qu’il devait y avoir le plus de boutiques d’après son livre sur Tokyo . Dans le métro , elle écouta attentivement la langue nippone en essayant de comprendre . La plupart du temps , elle n’en comprenait que des bribes de conversations . Commençant à fatiguer sur le japonais , elle ralluma son MP3 et écouta toutes les chansons des SNSD . Elle avait maintenant la pêche et avait envie de danser . Descendue du métro , elle se retrouva dans une ville immense remplie de magasins . Elle sourit , elle avait tout son temps , le temps ne comptait pas quand on faisait du shopping , la priorité c’est d’acheter ce qu’on trouve de mieux au meilleur prix , autrement dit : faire des bonnes affaires . Elle commença par choisir un lit parce que c’était le plus important . La journée passa en choisissant différents meubles qu’elle se ferait livrer le soir même …


17 :45 , une fois les achats terminés , Miryang était plus que fatiguée , elle avait envie de rentrer mais sa faim la conduit au combini du coin . Elle entra et une énième fois , elle prit en pleine figure , la japan-attitude . Une énième fois , elle remit ses écouteurs et s’enferma dans sa bulle de K-pop . Elle se rendit au rayon nourriture et prit des choses simples à faire . « Bah , je reviendrai demain » pensa-telle en attrapant des nouilles instantanées . Mais au lieu de les attraper , elle ne fit que faire tomber une douzaine de boîtes de nouilles . Elle avait déjà commencé à ramasser , elle se releva et crut tout d’abord à une illusion . Une jeune fille aux cheveux noirs vêtue d’un kimono se tenait devant elle .

« Oh et maintenant , j’ai des hallucinations , je ferai mieux de rentrer » Miryang disant cette phrase dans un parfait coréen allait passer son chemin lorsque …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le choc des cultures !! [PV : Atsuko]   Lun 16 Mai - 16:48

Du café, du café et encore du café ! Atsuko en avait plus qu’assez de devoir aller chercher cette boisson à la machine ! Cela faisait une semaine que tous ces imbéciles lui refilaient les tâches ingrates. Quand donc aurait-elle la possibilité d’écrire un article ? Ce stage n’était pas ce dont elle avait rêvé. Elle ne devait pas se laisser abattre pour autant, elle avait réussit à se faire accepter en tant que stagiaire pour un des plus grands journaux du Japon. Mais si elle devait préparer du café pendant tout un mois, elle craquerait avant. Elle n’avait pas l’habitude de se la fermer, elle l’ouvrait toujours quand quelque chose ne lui convenait pas. Mais là elle se devait de faire profil bas. Elle serra les dents en apportant le breuvage et jeta un bref coup d’œil à la pendule. La journée était terminée. Enfin !

Un peu plus tôt ce matin, elle avait laissé un article sur la musique coréenne dans le bureau du rédacteur en chef. Elle n’avait pas eu de réponses depuis mais avec un peu de chance, il serait peut-être publié. Elle écrivait bien mieux que ces pseudos-journalistes et elle le savait. Si ces imbéciles refusaient de le voir, elle allait leur ouvrir les yeux. Demain de grands changements auront lieux, c’était la seule chose dont elle était sûre. Elle n’allait plus se laisser marcher sur les pieds, il était grand temps que la véritable Atsuko Nelka reprenne du service. La timidité ne lui allait pas du tout. Elle passa nerveusement sa main dans les cheveux. Quelqu’un se tenait juste derrière elle, elle ne l’avait pas entendue arriver. Un toussotement bref lui fit comprendre que c’était le rédacteur en chef. Il avait toujours cette manie. Elle se retourna, se forçant à sourire le plus naturellement possible. L’entretien fut rapide. L’article ne lui convenait pas. L’écriture était trop maladroite, disait-il. La jeune fille prit la feuille de papier, se forçant pour ne pas perdre contenance et s’en alla en direction de la sortie.

La feuille était toute froissée. La rage prenait à nouveau possession d’Atsuko. La haine aussi. Elle les supportait depuis sept jours, avec leurs manies stupides et là, elle venait de se faire ridiculiser devant tout le monde. Elle n’avait pas l’habitude de cela. Elle aimait tout contrôler mais là, c’était le contraire, la situation lui échappait des mains. Elle n’aimait pas cela. Elle s’obligea à inspirer puis à expirer profondément. Il fallait qu’elle se calme. Elle chercha du regard une poubelle pour pouvoir jeter ce torchon mais ne vit rien. Elle se souvint qu’elle avait quelques courses à faire et entra dans le combini le plus proche. Elle marchait d’un pas lent, elle n’était pas pressée. Elle pouvait bien s’autoriser une petite sortie avant de rentrer.
Elle balaya du regard les différentes étagères, cherchant du sirop de cerise. Elle déambula entre les différentes, regardant par les mêmes occasions les alentours au cas où elle trouverait une poubelle. Elle se retrouva au milieu des féculents alors que ce qu’elle cherchait n’était pas du tout là. Elle avait les idées ailleurs. Elle repensait à tantôt. Cet homme avait-il raison ? Son écriture était-elle si mauvaise ? Non, il n’avait pas dit que c’était nul, juste maladroit. Juste maladroit. C’en était trop ! Pour qui se prenait-il donc ? Lui ne savait pas aligner une phrase sans une faute ! Lui ne connaissait rien à l’écriture ! Il ne connaissait rien à tout cela ! C’était la seule chose dont elle était persuadée. Pourtant le doute ne cessait de s’immiscer en Atsuko. Peut-être n’était-elle pas faîte pour le journalisme. Non, c’était tout simplement stupide. Cependant les « et si ? » ne cessaient de se bousculer dans son esprit. Elle balaya bien vite cette pensée.

Des paquets de pâtes tombèrent juste sous le nez d’Atsuko. La petite brune crut d’abord que c’était de sa faute, ce n’aurait pas été étonnant vu qu’elle était dans la lune. Elle se rendit compte qu’une jeune fille était baissée, en train de ramasser les féculents. La fille se releva et regarda d’une drôle de manière Atsuko. Elle dit quelque chose, Atsuko ne comprenait pas ce qu’elle disait, cette fille n’était rien d’autre qu’une étrangère. Elle allait partir lorsque quelque chose attira son regard. Les vêtements de la fillette n’étaient pas anodins. Après réflexion, Atsuko se rendit compte que ces habits-là étaient typiquement coréens. Les chanteurs de K-Pop en portaient énormément. Se pourrait-il que cette gamine soit une.. star ? Du moins dans son pays. Enfin, en la regardant de plus près, elle n’avait pas l’air de rouler sur l’or. Peut-être essayait-elle de percer, dans ce cas, Atsuko pourrait sans doute l’aider. Et inversement. Si cette fillette réussissait à percer dans le monde de la musique, Atsuko tiendrait peut-être le scoop qui lui permettrait de faire décoller sa carrière. Elle se baissa pour l’aider à ramasser et remit les paquets sur l’étagère. Elle l’aida à se remettre sur pied puis lui dit :

- Dis, j’ai l’impression que tu es coréenne. Est-ce que je me trompe ? Avec tes vêtements, tu ressembles étrangement aux chanteurs coréens. Est-ce que tu es toi aussi dans le show-biz ?

Elle s’exprimait en anglais pour que cette fille puisse la comprendre le mieux possible. Elle devait y aller calmement, elle avait là une occasion en or. Ne pas poser trop de uqestions. Se montrer le plus naturelle possible.

Revenir en haut Aller en bas
Dong Hua Myriang

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 21
Points : 3707
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age:
Orientation sexuelle:

MessageSujet: Re: Le choc des cultures !! [PV : Atsuko]   Mer 18 Mai - 17:06

Miryang allait passer son chemin évidemment mais en regardant de plus près cette étrange japonaise la regardait et même la scrutait des yeux … Miryang se sentit gênée et ne sachant que dire elle lui adressa un sourire maladroit et continua de ramasser ces foutus paquets . Il y avait de toutes les sauces d’ailleurs : bœuf , poisson , crabe et bien d’autres encore . Elle ne disait pas ça en lisant l’indication mais plutôt en regardant l’animal qui était dessiné sur chaque boîte .Bref , le vocabulaire de la nourriture lui était encore inconnu , elle vit la jeune brune se baissait et ramassait les paquets avec elle !

« C’est gentil ! » se disait –elle

La fille alla même jusqu’à la remettre sur pieds . Toute chamboulée , Miryang allait la remercier lorsque celle-ci commença à parler :

- Dis, j’ai l’impression que tu es coréenne. Est-ce que je me trompe ? Avec tes vêtements, tu ressembles étrangement aux chanteurs coréens. Est-ce que tu es toi aussi dans le show-biz ?

Miryang la regarda surprise et se mit à rire. Elle n’avait pas pu s’empêcher . Elle , dans le show-biz ? Miryang avait vraiment du mal à se l’imaginer ! Après avoir éclater de rire , elle se rendit compte que l’étrange japonaise s’était adressée à elle en anglais . La jeune coréenne après un moment d’hésitation répondit :

« Tu peux parler japonais avec moi , je m’en sors et au pire j’ai ca ! »

Elle sortit fièrement son dictionnaire de son sac et sourit . Elle le rangea et repensa aux paroles qu’avait dit l’étrange japonaise … Ca se voyait tant que ça qu’elle était coréenne ? Elle pensa tout de suite à ses vêtements et finalement se dit que « oui » , et puis elle se rappela qu’elle avait même parlé coréen devant la japonaise . Elle regarda ensuite fixement la jeune nippone et se dit que oui celle-ci devait être japonaise . Elle avait su déceler son accent japonais lorsqu’elle s’exprimait en anglais . La jeune coréenne prit la parole en japonais :

Heu …. Non je ne suis pas du … « show biz » , je ne suis qu’amateur , mais je suis bien coréenne …. Bonsoir !

Miryang s’exprimait bien sur comme une débutante avec son accent franco-coréen qui renforçait son impression de n’appartenir à aucune patrie ou culture . Elle regarda la japonaise et sourit , si elle , Dong Hua Miryang , représentait parfaitement la nouvelle culture musicale de la Corée du Sud avec ses habits , la japonaise ne le faisait rien qu’avec son physique :de longs cheveux noirs lisses et des yeux rouges –surement des lentilles – et sa petite taille . Bien sur son kimono renforçait la donne , Miryang était un peu étonnée . Elle pensait que le kimono était un habit traditionnel et apparemment cette japonaise le portant comme Miryang portait ses sneakers , aussi simplement . D’ailleurs elle les trouvait tellement beaux ces kimonos …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le choc des cultures !! [PV : Atsuko]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des cultures !! [PV : Atsuko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choc des cultures. [FB]
» Le MARNDR investit dans des cultures vivrières
» Atsuko Van Hells
» [Guide] Toutes les cultures
» Peste et Tempête, tandem de choc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Sujets Archivés-
Sauter vers: