NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.



    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !

Partagez | 
 

 ↝ La traversée du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keith Evans
Graphiste
Graphiste
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 23
Points : 2388
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/08/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age:
Orientation sexuelle:

MessageSujet: ↝ La traversée du temps   Lun 24 Oct - 15:38

    La Traversée du temps



    Par Mamoru Hosoda.


    Synopsis :

    Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !


    Avis de avoir-àlire:

    A la hauteur de ses ambitions, ce film d’animation estampillé MadHouse est une bonne surprise. Avec un humour délicieux et une virtuosité discrète, il réussit à nous emmener loin, tout en profondeur, dans ses volutes chronologiques. Fort d’une idée astucieuse (la possibilité de revenir sur des événements passés pour les modifier), l’ingénieux Hosoda raconte l’itinéraire d’un garçon manqué qui refuse obstinément de grandir, de perdre ses amis, d’arrêter de faire des bêtises ; et découvre le don de franchir les barrières du temps. Toute la première partie montre les conséquences de cette découverte et ce qu’elle provoque. L’avantage pour la jeune héroïne, c’est qu’elle sait tout ce qui va se passer au détail près : elle peut par exemple repasser un examen en connaissant les corrections pour bénéficier d’un 100% de réussite à la grande stupéfaction de ses camarades. Contrairement au personnage de Bill Murray dans Un jour sans fin (Harold Ramis, 93), elle n’a pas un réveil qui joue I got you babe de Sonny & Cher et profite à chaque instant de cette litanie facétieuse. C’est le côté clair de l’histoire.

    Avec son argument scénaristique qui fonctionne selon l’effet papillon (une réalité que l’on peut réécrire au grand dam de Cronos), ce film démarre sur le mode de la légèreté avant de laisser entrevoir des racines plus sombres. La dernière partie, tragique, côtoie des abîmes mortifères en accentuant les revers d’un don dont il ne faut pas abuser. C’est aussi une manière détournée de montrer le crépuscule d’une quiétude adolescente en soulignant la fin d’une amitié vouée à la précarité et la perte de l’innocence. Si l’animation permet tous les délires, elle rappelle ici sa capacité à travailler des micro-sujets mille fois traités (la mutation d’une période, l’aveu des sentiments, la peur de l’uniformité, les personnages qui se loupent) sans passer par des sentiers initiatiques convenus, en apportant une profondeur et une dimension infiniment plus intéressantes. Le traitement très adulte répond ainsi aux intentions universelles d’un fantasme collectif.


    Voili, voilou, un film mignonnet qui sera, je l'espère, vous séduire ! Donnez vos avis o/




    Où consulter cet anime ? >> ICI <<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nana Osaki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 31
Localisation : Dans un restaurant londonnien
Points : 6024
Réputation : 116
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Chanteuse
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Hétéro

MessageSujet: Re: ↝ La traversée du temps   Sam 24 Déc - 16:50

J'ai l'animé en double collector, j'aime beaucoup! Mais je préfère la version française l'originale! Ou le contraire, merde je sais plus...

--> Commentaire qui ne sert donc à rien, je sors!

_________________
« Ce dont j’ai besoin par dessus tout, c’est être sur scène. Pour cet instant unique de totale plénitude, je saurais tout sacrifier. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgnana.org
 
↝ La traversée du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiaki Mamiya [Gryffy]
» La traversée du temps au Cinéma
» La traversée du temps/Tokikake
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Sujets Archivés-
Sauter vers: