NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    ↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500
NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    ↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500


    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 ↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda

Aller en bas 
AuteurMessage
Junko Saotome
Graphiste
Graphiste
Junko Saotome


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 27
Localisation : Parmi les noires vélocités d'un futur à créer...
Points : 5757
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Métier: Travaille dans un bar.
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Mmmh, ça t'intéresse vachement, n'est-ce pas?

↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: ↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda   ↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:26

↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda Summer-wars
    =====> A voir en streaming ICI <=====

    Cinquième long métrage de Mamoru Hosoda.
    * Durée: 114 min
    * Sortie: 2009


    * Synopsis

    2010. Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.

    Kenji Koiso, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête d'anniversaire traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle bien embarrassant et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère... Au même moment, une intelligence artificielle virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
    Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel... Et sauver la planète d'une destruction imminente.


    * Distinctions:

    2009

    Prix du meilleur long-métrage d’animation du Festival international du film de Catalogne (Espagne)4
    Festival international du film de Locarno (Suisse)
    23e festival international du film de Leeds5 (Royaume-Uni)
    En compétition au Festival international du film de Dubaï6
    Japan’s Ministry of Economy, Trade and Industry award for new media[réf. nécessaire]
    En compétition au Festival international du film de Hong Kong[réf. souhaitée]
    En compétition au Asia Pacific Screen Awards

    2010

    En sélection officielle au 34e festival international d'animation d'Annecy (France)
    En compétition au Festival international du film de Berlin dans la catégorie Generation 14Plus7 (Allemagne)
    Grand Prix de l'animation lors des prix du film Mainichi8 (Japon)
    Awards of the Japanese Academy : Prix du meilleur film d'animation (Japon)

    2011

    Il est sélectionné (avec Paprika) parmi les deux films d'animation au 17e Festival international des cinémas d'Asie de Vesoul


    * Critique de shoshosein.com :

    "Attention chaud devant, voilà la bombe estivale ! Summer Wars fait partie de ce genre de film au scénario simple mais efficace.

    En effet, l'intrigue principale du film n'est pas spécialement innovante mais c'est son déroulement qui nous mettra d'accord. Les personnages se montrent très attachants et le dynamisme et la gaité du film prennent sur le téléspectateur. L'humour est plaisant et les musiques vraiment entraînantes, en particulier celle d'introduction qui donne la pêche alors qu'il ne s'est pas encore passé grand chose (le début du film paraissant moyen sinon).
    Puis l'animation vive, fluide et détaillée rend le film d'autant plus vivant. Le mouvement dans les décors et les personnages jamais complètement immobiles montre combien le film a été travaillé et qu'il n'y a pas toujours besoin de créer un univers fantastique ou extraordinaire pour faire une très belle œuvre d'animation. Mais comme si cela ne suffisait pas, le film contient aussi des scènes d'ordre fantastique caractérisées par les séquences se déroulant dans le monde d'OZ, un univers numérique où beaucoup de fantaisie est possible. Une fois de plus, le film montre toute sa richesse visuelle. En plus voir le film au cinéma est un régal.

    En fait, ce qui est vraiment réussi, c'est que l'intérêt pour le monde réel et le monde virtuel est équilibré, les deux semblent aussi attirants. L'étendue des possibilités proposées par OZ est incroyable, mais la réalité décrite à travers la famille Jinnouchi demeure aussi tout à fait charmante. C'est donc un bon compromis réalisé entre les deux mondes. Et cela, pas seulement du point de vue graphique mais tout autant de celui de l'histoire.
    J'ai vu ce film à mon retour de mon voyage en Iran et j'ai complètement projeté mon histoire à travers celle du film: la jovialité des grandes familles qui se réunissent y est superbement retranscrite. Chacun des membres présentés possède sa propre personnalité et même les personnages secondaires ayant un rôle très mineur sont sympathiques.
    Ensuite, ce film s'affranchit avec brio du schéma classique du héros qui vient sauver tout le monde. Ici, bien évidemment des personnages plus importants que les autres se dégagent mais même si Kenji est le protagoniste, on peut dire que plusieurs personnages ont leur heure de gloire et c'est l'action combinée de tous qui permet d'avancer. Voilà donc une très belle leçon de solidarité et de soutien mutuel.
    Mais vous allez me dire, tout est rose, tout est heureux, tout le monde il est beau... Oui, c'est bien le seul reproche que j'aurais à faire au film, c'est une vision ultra positive qui est transmise. Par ailleurs, la lutte contre la menace Love Machine est trop concentrée en la famille présentée alors qu'elle implique le monde entier, ce n'est pas forcément crédible que seule la famille Jinnouchi ait donné l'impulsion de la solution contre Love Machine et que tous les acteurs principaux du combat soient réunis en elle. On est aussi amené à trouver le scénario parfois un peu tiré par les cheveux.
    Cependant, on est tellement plongé dedans que l'on pardonne cet aspect et que l'on se laisse porter vers la conclusion. Une fin assez conventionnelle mais tout de même ponctuée de réalisme par la décision de Wabisuke qu'il prend une fois tout terminé. De plus, le film contient quand même des moments tristes très forts, mais il n'y a pas de réelle tragédie car le principal évenement triste qui survient reste d'ordre naturel selon moi. On s'émeut mais on rebondit vite, tout comme les personnages du film.

    Après, Summer Wars c'est aussi beaucoup d'humour et de références geek, notamment lorsque l'on voit King Kazuma se battre dans OZ, c'est plutôt implicite mais des grands classiques de l'animation japonaise y passent (Dragon Ball Z par exemple lors que des avatars s'écrasent sur des murs et le fissurent) donnant une dimension très amusante aux combats. Le design des avatars peut être vraiment fun aussi. On a également une sorte de présentation du jeu de cartes Hanafuda, le film donne assez envie de découvrir ce jeu. Puis dans la réalité, du fait de la personnalité du héros qui est du genre puceau timide et du rôle embarassant qu'il est obligé de jouer, les situations cocasses ne manquent pas. Bref, on ne s'ennuit vraiment pas. Et pour courroner le tout, la version française est tout à fait correcte.

    Summer Wars est donc une excellente surprise à ne pas manquer sinon Love Machine vous le fera regretter !


    * Bande-annonce:




    * Site officiel

Revenir en haut Aller en bas
http://thisvoluptuousmadness.tumblr.com/
 
↝ Summer Wars, Mamoru Hosoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Sujets Archivés-
Sauter vers: