NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500
NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500


    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana Osaki
Admin
Admin
Nana Osaki


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 38
Localisation : Dans un restaurant londonnien
Points : 8394
Réputation : 116
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Chanteuse
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Hétéro

DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Empty
MessageSujet: DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels?   DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:50

    Salut à tous!

    Je suis en ce moment sur un projet et j'ai quelque chose qui me turlupine. L'homosexualité est en France "acceptée", mais pas encore au point d'accepter le mariage homosexuel ni même l'adoption (pour les couples gays et lesbiennes).
    Dites-moi un peu: Êtes-vous pour le fait que les couples homo aient des enfants ou non?
    Merci de répondre et de justifier votre réponse. Parce que: Oui ou Non, ça n'est pas une réponse pour moi. J'ai besoin de connaitre votre raisonnement.

    Pour ma part, je suis face à une dilemme.

    Je pars du principe que tous êtres humains sont égaux en droit. Alors pourquoi certains auraient le droit d'avoir des enfants et d'autres pas? Tout cela à cause d'une sexualité différente?
    Après, je me dis que ce n'est pas forcément bon pour l'équilibre d'un enfant plus tard? Il me semble que pour se construire, un enfant a besoin d'un modèle féminin et masculin...
    Je n'ai personnellement jamais connu d'enfant de couple gay, alors je n'arrive pas à avoir une réponse à la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnana.org
Nana Osaki
Admin
Admin
Nana Osaki


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 38
Localisation : Dans un restaurant londonnien
Points : 8394
Réputation : 116
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Chanteuse
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Hétéro

DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels?   DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:42

    Oui mais si c'est légalisé, il y en aura de plus en plus des enfants à parents "homo". Ce prendra quelques années bien sûr!
    Mais a t-il été prouvé que les enfants d'homo étaient "instables" (pas normaux)
    J'aimerais bien trouver un témoignage à ce sujet.

    Parce qu'après tout on peut penser que c'est comme l'homosexualité en elle-même.

    Si on en juge par rapport à la religion: une prise mâle s'insère dans une prise femelle et basta. Pas de négociation possible. Une homme et une femme est le seul modèle possible.

    Pourtant la société de nos jours démontre le contraire. L'amour existe entre deux personnes du même sexe. C'est un fait.

    Alors qui sait, peut-être que l'adoption est refusée, juste parce que c'est comme ça, sans vouloir chercher plus loin!
    D'où le fait que j'aimerais vraiment avoir des témoignages prouvant que l'enfant d'"homo" n'est pas normal...


    EDIT 21h58: Tiens je viens de trouver ça:

    http://fredericjoignot.blog.lemonde.fr/2012/02/12/645/

    J'aime particulièrement la phrase suivante:

    "C'est l'amour qui fabrique les familles, pas la biologie."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnana.org
Yukari Caroline Hayasaka

Yukari Caroline Hayasaka


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : Sous l'objectif d'un photographe
Points : 4454
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2012

Feuille de personnage
Métier: Mannequin, actrice
Age: 20
Orientation sexuelle: hétéro

DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels?   DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:18

Je suis plutôt pour mais sensible aux nombreux arguments contre.
Je pense qu'un couple a toujours droit de fonder une famille, quelque soit son orientation sexuelle. Il est vrai que l'enfant est censé avoir besoin d'un père et d'une mère pour liquider son complexe d’Œdipe, de plus une fille se confiera plus facilement à sa mère pour des problèmes d'ordres féminins, et pourrait être un peu déboussolée avec deux pères (de même qu'un garçon avec deux mères). Cela dit, il a été démontré par des psy qu'un proche peut alors endosser ce rôle sans pour autant altérer à la relation entre les parents et l'enfant (un ami des parents, un oncle ou une tante etc.). D'ailleurs certaines familles monoparentales existent.
Le regard des autres évolue, la société également, de moins en moins de jeunes font preuves d'homophobies, on peut penser que passées les premières curiosités des autres enfants envers "celui ou celle qui a deux papas ou deux mamans", l'enfant finira par se faire accepter et sera même plus tolérant.
Le dernier point "pour" concerne le fait que deux hommes ou deux femmes peuvent toujours trouver le moyen de faire un enfant via un don de sperme ou une insémination. Là, ça pourrait peut-être être gênant pour l'enfant qui croira alors éventuellement (rien n'est moins sûr) avoir un parent plus "vrai" que l'autre, qui endossera au final le rôle de belle-mère ou beau-père. Pareil pour les mères porteuses, un couple gay peut faire appel à une mère porteuse qui pourrait s’immiscer dans le couple et "mettre le bazar", pour rester polie, alors qu'avec l'adoption tout est très clair: des parents biologiques absents et des parents adoptifs totalement égaux, que ce soit pour l'enfant ou la loi (exemple: dans un couple de deux hommes, un est le père biologique d'un enfant. Il décède dans un accident de voiture. L'autre n'a aucun droit sur l'enfant, même s'il l'a élevé avec son copain, et perd la garde).

Ensuite, je prends aussi en compte le fait que tout cela n'est que supposition, notamment pour la psychologie des enfants. On peut aussi se poser la question des hétéros voulant adopter: beaucoup n'obtiennent jamais gain de cause ou doivent patienter de longues années. Si les couples homos entrent dans la même procédure, cela fera encore plus d'attente pour les couples hétéros, qui devraient être prioritaires. Mais là, on se retrouverait encore face au problème d'inégalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT 1: Pour ou Contre l'adoption dans des couples homosexuels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue dans le manga !
» Tu ne vaux pas plus qu'Hachi se jettant dans les bras de Takumi
» On pose nos fesses dans l'arène
» Dans un banal café...[Termine]
» Rendez-vous dans un bar branché. [ Pv ; Shin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Sujets Archivés-
Sauter vers: