NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    Absence à durée indéterminée  Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500
NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    Absence à durée indéterminée  Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500


    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Absence à durée indéterminée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Risa Asano
Admin
Admin
Risa Asano


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 29
Localisation : Londres
Points : 9130
Réputation : 74
Date d'inscription : 10/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Prostituée
Age: 19
Orientation sexuelle: Bisexuelle

Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:03

Après la suppression massive de comptes (double et triple) d'aujourd’hui et les critiques assez dures sur ma façon de gérer le forum, je décide de quitter ce forum pour une durée indéterminée. Vu que ce que j'ai essayé de faire sur ce forum ne plait pas et que je suis la seule admin a avoir essayer de faire quelque chose, je trouve ces critiques dures et blessantes. J'ai sacrifié énormément de temps personnel pour avoir ce genre de réflexions en retour, ça peut paraître gamin mais je n'apprécie pas et je suis blessée. Je ne supprime pas mes comptes, au cas où ce forum aurait besoin de moi un jour, mais dans l'immédiat je ne pense pas revenir dessus prochainement.

Bon courage à ceux qui restent et désolée de faire faux-bon aux membres motivés.

Risa A.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marieanais.lhuissiez
Nobuo Terashima

Nobuo Terashima


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : Tokyo
Points : 4593
Réputation : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

Feuille de personnage
Métier: Guitariste Professionnel
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Hétéro

Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:08

Purée mais c'est une hécatombe Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thisvoluptuousmadness.tumblr.com/
Risa Asano
Admin
Admin
Risa Asano


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 29
Localisation : Londres
Points : 9130
Réputation : 74
Date d'inscription : 10/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Prostituée
Age: 19
Orientation sexuelle: Bisexuelle

Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:18

Je suis désolée Nobu mais je ne pense pas que ce forum puisse repartir un jour. Il n y a que Shin et toi qui êtes investis sans me flinguer en retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marieanais.lhuissiez
Shin'ichi Okazaki

Shin'ichi Okazaki


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Points : 9982
Réputation : 84
Date d'inscription : 30/12/2010

Feuille de personnage
Métier: bassiste / garçon de joie
Age: 21
Orientation sexuelle: cupide

Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitimeDim 19 Mar - 21:38

On te garde le forum au chaud en espérant un retour rapide <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:57

Pour moi, le forum peut encore marcher, il suffit juste de se concerter, d'agir ensemble. C'est votre forum en premier lieu, mais c'est aussi notre forum. Vous étiez tous motivés à reprendre ce forum et j'étais motivé à RP dessus.

En ce qui me concerne, mes critiques n'ont pas franchement étaient dures, je dirais juste que c'est la réalité qui fait mal, la réalité comme quoi tes efforts n'ont pas eu l'effet escompté. Tu as de bonnes intentions certes, mais tu ne peux pas faire tout en solo. On est une petite communauté, on doit proposer des idées, les écouter et argumenter.

Ensuite, le rythme n'est pas pareil selon la taille de la communauté et selon l'importance de la situation. La situation actuelle est la suivante : la recherche d'une intrigue afin de relancer un forum. Malheureusement, ce genre de choses n'attend pas et cette intrigue doit se décider avec la communauté qui a décidé de reprendre le forum et celle-ci doit être ouverte à toute proposition.

En tout cas, je trouve ton absence pour ces causes plutôt regrettable et j'espère que tu reviendras au plus vite afin d'être une pierre à l'édifice de la renaissance du forum, même si ça sera long, après tout, Rome ne s'est pas construite en 1 jour.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Valer Daviep

Valer Daviep


Nombre de messages : 16
Age : 37
Points : 2646
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2017

Feuille de personnage
Métier: M.J
Age:
Orientation sexuelle:

Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:12

Je n'avais pas spécialement envie de réagir à la base mais, franchement...

"Se concerter" ; "discuter" blablabla ensemble. Mouais, pardon mais les rares fois où j'étais présent (en plus des autres échos que j'ai hein), à part dire qu'il faut attendre untel ou untel et "le graphisme", personne ne répondait aux questions et/ou propositions. Alors, "tu ne peux pas faire tout seul", c'est exact sauf que : techniquement, quelqu'un d'autre à passer des heures sur ce projet à réellement créer quelque chose ; il n'y avait pas grand monde d'autre hein.

Je passe les réflexions/grands discours sur la communauté. Ca me fait sourire. Au-delà du fait que j'ai assuré les rôles de modérateur et d'admin d'un forum, en plus d'avoir dirigé un fanzine, à une époque où les forums étaient LA référence de la discussion sur le web, c'est un peu ma profession d'analyser le web, les usages, de former des chargés de communication digne de ce nom. Pour info, la prochaine étape était de vous présenter un réel plan de communication, de ceux que ces fameux chargés de comm' réalisent. Avec deux concours à préparer de front, je n'avais pas spécialement le temps de mettre au propre. Vue le volume de travail que c'est, franchement, tant pis. Si certains pensent qu'un beau (encore faut-il s'entendre sur cette notion mais passons) forum suffit pour relancer une plateforme passée de mode et trouver des gens suffisamment investis et/ou patients pour revoir leurs usages du web, essayez. Pas que ça sera long, et Rome a déjà brûlé hein, mais niveau défi...

En revanche, "trouver une intrigue afin de relancer le forum". Pardon ? Si je comprends bien, écrire une intrigue (parce que ouais, toutes les parties MJ sont écrites) reprenant le background d'un manga, ses personnages même secondaires, un élément précis de l'histoire globale, s'arranger pour que l'ensemble des parcours puissent se rejoindre y compris ceux qui n'ont pas grand chose à faire ici, et imaginer une histoire originale, cela ne suffit pas ? Et je ne parle pas des contraintes de départ : faire jouer tout le monde ensemble alors que tout le monde est dispatché un peu partout (vue le peu de joueurs, ça aurait été drôle tiens... j'ai pas inventé le coup de la commémoration pour rien hein) ; faire jouer un mort. Ou alors, on dit qu'en fait Ren n'est pas mort, qu'il a juste eu un accident et il va se réveiller quelques mois plus tard ! Et puis même qu'en se réveillant, on va trouver Nana Osaki version zombie histoire de vraiment se la faire à la Walking Dead ? Quoi encore ? En fait, Nana a un sosie ! Et il va y avoir une histoire d'amour trop kawaï mais en fait ça sera glauque pour je-ne-sais-quelle raison ? Hum... Ou bien plus simplement, on ne s'emmerde pas avec la narration. Ca ira vite. Comme les 3/4 des ""RP"" en cours jamais terminés.
Je ne me suis pas improvisé MJ. Entre les jeux de plateaux, les RP sur l'IRC (vous savez, avant même les forums) ou sur forum, je pense saisir deux ou trois choses de la question. Le vrai problème, c'est que "vous" (pas tous heureusement) vouliez lire une histoire. Ca ne va pas assez vite ? Et bien jouez. C'est le principe du Role Play. Vous voulez lire du/sur du Nana, relisez le manga. Allez voir les fanfics. Je suis certain qu'il y en a encore qui traînent sur internet. Mais quand quelqu'un insiste pour avoir une place dans l'intrigue et qu'il ne se pointe pas, quand quelqu'un "comprend pas l'intérêt" et se casse purement et simplement, ça ne risque pas d'avancer. C'est assez symptomatique du forum, et c'est pour ça qu'il a peu de chances de vraiment repartir : la majorité est attentiste. C'est dommage, à la base, le gros démarrage était prévu pour ce weekend. Avec de gros panneaux lumineux pour signaler le sujet de l'intrigue qui, en passant, était devant vos yeux depuis le départ vue que c'est dans le manga.

Le problème, c'est que je suis convaincu que, malgré tout le travail fait même le plus ingrat (et, croyez moi, ça se chiffre en heures, beaucoup même, qu'on aurait adoré passer à autre chose) et malgré la complexité du RP, ça aurait quand même chouiné ne serait-ce que parce que ce n'est pas dans a zone de confort de certain-e-s. Vous voulez une solution ? Ecrivez vous même comme des grands. Vous aurez l'histoire que vous voulez sans intervention extérieure. Quand on ne comprend pas un truc, pour une raison ou pour une autre, posez la question avant d'affirmer que c'est mauvais et avant de remettre le travail des autres en question. D'une part, je n'ai reçu aucun message ; d'autre part, critiquer après coup, ce n'est pas discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Osaki
Admin
Admin
Nana Osaki


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 38
Localisation : Dans un restaurant londonnien
Points : 8432
Réputation : 116
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Chanteuse
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Hétéro

Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:00

Bonsoir à tous lmes fidèles.
Je ressuscite, comme tu vois Valer ! Enchantée, et je repars dans ma tombe après ce post....


Je tenais à vous dire déjà merci pour votre loyauté envers ce forum Nobu, Risa et Shin. C'est la preuve que comme pour moi, ce  forum a vraiment compté pour vous.

Je suis la créatrice  et reine de ce forum donc autant dire qu'il m'est aussi cher, mais la vie faisant, j'ai du revoir mes priorités. La vie est imprévisible et le destin tout tracé....

J'aimerais que ce forum reprenne un jour. Il y a vraiment une grande histoire d'amour derrière.

Je suis très touchée par vos tentatives de refaire revivre le forum même si Risa, j'ai failli criser en voyant tous ces gens supprimés. Mais tu es une courageuse et je sais comme tu aimes ce forum on a vécu de belles choses ici. C'est normal de vouloir le sauver.

J'avais envie simplement de vous faire savoir que ce forum a compté et compte toujours puisque je suis là aujourd'hui. Mais les années ont passé et je pensais pas du tout que je manquerais autant de temps. Même si au final c'est pour vivre de ma passion.  Je suis actrice.

Je ne veux pas vous faire de promesse, même si l'envie est bien là de m'amuser comme avant.

Alors je préfère terminer là dessus.

Je vous embrasse très fort.

NANA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnana.org
Contenu sponsorisé





Absence à durée indéterminée  Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée    Absence à durée indéterminée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence à durée indéterminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence à durée indeterminée à compter du 2 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: Accueil :: 
◆ Les bureaux administratifs ◆
 :: Absences
-
Sauter vers: